Spotify a du nouveau pour le 30 novembre
Spotify a de nouvelles annonces en magasin. Le service de streaming musical a envoyé à des médias - dont Engadget - une invitation pour le 30 novembre. Peu de détails sous le titre du carton intitulé "What's next for Spotify ?", juste son logo devant un mur de pochettes d'albums. La conférence sera assurée par le patron de Spotify et «un ou deux invités spéciaux». Le PDG de Spotify dans une interview avait évoqué cet événement en parlant d'une nouvelle direction pour sa société et d'un développement majeur.

Spotify a enchaîné les annonces depuis quelques mois avec son ouverture aux États-Unis, son rapprochement avec Facebook qui devient la porte d'entrée obligée des nouveaux utilisateurs ou encore son lancement en Belgique, Suisse et Autriche la semaine dernière. Toujours pas de version iPad en revanche, ni contenus vidéo, ni de grosses nouveautés dans le lecteur qui reste à la traine sur ses homologues dans tout ce qui est découverte de contenus (à la Genius) ou gestion des listes de lecture. On voit par contre Spotify faire peu à peu son nid à l'intérieur de matériels audio connectés à Internet comme diffuseur de contenus.
Spotify a également fait l'actualité la semaine dernière avec l'annonce du départ de son catalogue de quelque 200 labels indépendants, mécontents des revenus générés par le streaming (lire Le streaming n'a pas la cote auprès des labels).