Symbian attend sa volée de mises à jour

Florian Innocente |

Nokia va prescrire un régime vitaminé à Symbian. Un OS dont il a repris les rênes du développement le mois dernier alors que des fabricants de téléphones qui en étaient utilisateurs se tournent vers Android.

Nokia se doit aussi de donner un coup de jeune à une plateforme qui reste leader en parts de marché mondiales d'après Gartner (36,6% au troisième trimestre 2010 contre 44,6% en 2010) mais souffre d'une franche érosion. Et ce alors que MeeGO, son OS pour les smartphones dernier cri, est lui aussi sur l'établi (lire Nokia et Windows Phone 7, même combat).

Lors d'une conférence à Pekin ce lundi, une présentation a été faite avec quelques pistes sur l'avenir. Au premier trimestre 2011, Symbian se dotera d'un nouveau navigateur web avec une interface utilisateur plus intuitive et au total presque 50 améliorations diverses.

La cadence des mises à jour se veut en fait plus régulière. Ainsi, au second puis au troisième trimestre, seront proposés une nouvelle interface pour l'OS tout entier, un écran d'accueil plus flexible dans ce qu'il pourra présenter à l'utilisateur, un navigateur web plus axé sur la compatibilité HTML5 et un processus de mise à jour des applications installées plus simple.

En 2011 c'est le matériel qui devrait connaître des évolutions sensibles avec l'adoption de processeurs 1 GHz et davantage de mémoire vidéo. À la toute fin 2011 Nokia évoque des appareils à double coeur.

Sur le même sujet :
- Android sème iOS et rattrape Symbian
- Nokia reprend le contrôle de Symbian

Tags
avatar Eazy7 | 
Sa ressemble même pas a un os :')
avatar Zantho | 
Ça ne ressemble même pas à du français :-)
avatar galinette23 | 
pour toi "ressembler a un os" signifie quoi? ios et ses copies... un os est un os, symbian est bien plus vieux que ios.
avatar winstonsmith | 
Nous aussi, on attend la mise à jour, nous aussi...
avatar rick75 | 
Que je pense que - avant l'arrivée d'Apple - aucun fabricant de smartphone n'aurait imaginé devoir "mettre à jour" son OS pour que la clientèle "reste" fidèle à sa marque. Apple a vraiment créé un beau bordel dans ce monde, et surtout, a obligé tous les fabricants à revoir un peu leur méthodologie.

CONNEXION UTILISATEUR