Apple a finalisé les spécifications HomeKit

Mickaël Bazoge |

Apple a discrètement commencé par déployer HomeKit, d'abord au sein de Siri, puis dans l'Apple TV qui devrait se trouver au centre de la maison intelligente telle qu'imaginée par le constructeur (lire : L'Apple TV se remet à la domotique). Il manque toutefois une pièce du puzzle, et pas la moindre : les objets connectés ! Quelques constructeurs ont annoncé qui un chargeur intelligent, qui une ampoule… Mais on peut difficilement parler de raz-de-marée, et pour cause : les fabricants sont en attente des spécifications finales de sa plateforme, dont l'agrément passera par la certification du programme Made for iPhone/iPad (MFi).

C'est seulement depuis la semaine dernière que les partenaires d'Apple ont entre les mains ces fameuses spécifications, qui leur permettront de concevoir et de finaliser les objets domestiques compatibles HomeKit, nous apprend 9to5Mac. Ces fabricants devront bien évidemment obtenir le paraphe MFi avant de commercialiser leurs produits.

Ces caractéristiques concernent l'appairage, la sécurité et les communications via Bluetooth et Wi-Fi de tous les accessoires HomeKit; le protocole mis au point par Apple permet la gestion d'objets tel que des ventilateurs, des portes de garage, des ampoules, des serrures et cadenas, des chargeurs secteur, des interrupteurs et des thermostats.

Ces spécifications désormais finalisées interviennent à un bon moment : le prochain « sommet » MFi, qui permettra à Apple et aux constructeurs d'accessoires de faire le point, est programmé du 12 au 14 novembre.

Tags
avatar Martin_a | 

Juste avant le keynote... Tiens tiens... :-)

avatar Yo83 | 

1 mois après le keynote :)

avatar nifex8 | 

@Yo83 :
Il parle du keynote du 16 octobre qui a été annoncé aujourd'hui ;0)

avatar Juju67 | 

Quid des Philips Hue déjà en notre possession?

avatar ZANTAR2054 | 

@Juju67 :
Compatibilité Hue/HomeKit... On attend toujours

avatar CorbeilleNews | 

Pas de quoi fouetter un chat !!! Oh on me dit dans l'oreillette que c'est révolutionnaire ! Ah oui alors, vous avez raison :) $$$

avatar SaW3r | 

@ipfix8 :
Si tu savais.. Ça existe déjà depuis un bon moment et pour pas chère.. Apple va sortir des produits pratiques et esthétiques en affirmant que c'est une révolution pour le vendre à prix d'or.

avatar Xeos | 

@SaW3r :
1

Les seuls qui savent faire et qui ont tous compris c'est zodianet.....

avatar Rigat0n | 

Avec ses spécifications et ses trucs mal foutus, Apple est capable de faire foirer HomeKit et HealthKit, comme elle a fait foirer le principe des manettes pour iPhone.

avatar USB09 | 

@Rigat0n

C'est pas comme ci on avait une floraison de bidule domotique chez soit.

avatar niko34 | 

@Rigat0n

On peut par contre reconnaître que AirPlay et AirPrint fonctionnent très bien. Le succès n'a d'après moi pas grand chose à voir avec les spécifications. Les manettes ne se développent pas parce qu'elles n'intéressent que peu de monde. Les gens ont leur téléphone dans la poche. Il n'y a plus de place pour une manette.

Quelles spécifications en particulier as-tu vraiment étudié et trouvé complexes?

avatar Orus | 

S'enchainer à Apple pour commander sa "maison intelligente", en voilà une idée délirante et folle.
Plus d'iPhone et votre maison devient morte.

CONNEXION UTILISATEUR