Amazon prévoirait un assistant domestique Alexa avec un écran tactile

Mickaël Bazoge |

Amazon a l’intention de sérieusement muscler sa gamme de haut parleurs domestiques Alexa, avec un nouveau modèle haut de gamme en développement, croit savoir Bloomberg. Cet appareil intègrerait en effet un écran tactile de 7 pouces, une première pour cette famille de produits connectés.

Dot, Tap et Echo.

L’objet continuerait de répondre aux requêtes vocales de l’utilisateur, mais il afficherait sur son écran des informations complémentaires comme la météo, les rendez-vous de la journée, l’actualité, etc. L’utilisateur aurait la possibilité d’y « épingler » (virtuellement, s’entend) des images, comme en vrai sur la porte du frigo.

Ce modèle mieux équipé sera vendu plus cher, une stratégie à front renversé pour le géant du commerce en ligne. Jusqu’à présent, Amazon est surtout descendu en gamme : l’Echo original, facturé 180 $, s’est décliné en deux haut parleurs plus petits et moins cher, les Tap (130 $) et Dot (50 $). Une version avec écran tactile irait au-delà de ces tarifs.

Amazon veut peut-être anticiper sur le lancement du (toujours hypothétique) concurrent d’Apple (lire : Apple s'active sur un Siri domestique concurrent d'Amazon Echo). Rappelons que le marché de l’assistant domestique a changé d’envergure depuis que Google s’y est lancé avec Home.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR