La caméra Nest reconnaît automatiquement les portes

Nicolas Furno |

Si vous disposez d’une caméra de surveillance Nest Cam chez vous et que vous avez souscrit à l’abonnement supplémentaire Nest Aware, vous bénéficierez prochainement d’une nouvelle fonctionnalité. Les portes seront détectées automatiquement sur l’image et associées à une zone d’activité. Les utilisateurs pouvaient déjà dessiner ces zones à la main, mais cette intelligence simplifiera et automatisera le processus. Une fois la zone définie, la caméra surveille plus attentivement la zone et signale immédiatement toute activité.

Deux nouveautés Nest Cam : détection des portes à gauche et association avec le détecteur de fumée Nest Protect à droite. Cliquer pour agrandir

Vous avez le détecteur de fumée Nest Protect en plus de la caméra ? En cas d’alerte incendie, la caméra sera utilisée pour vous montrer la scène et vérifier s’il y a bien un incendie, ou si quelqu’un a oublié le gâteau dans le four.

Les notifications reçues dans tous les cas sont désormais interactives sous iOS 10 et Android 7, ce qui veut dire que vous n’avez même plus besoin d’ouvrir l’app pour voir la vidéo. Malheureusement, un abonnement mensuel (à partir de 10 € par mois pour conserver 10 jours d’historique) est aussi nécessaire pour en bénéficier. Nest a aussi ajouté l’équivalent des raccourcis 3D Touch pour les terminaux Android récents… alors que les iPhone 6s et 7 en sont toujours privés.

La détection de porte sera activée progressivement au fil des prochaines semaines.

Pour aller plus loin :
avatar Gillesgilles2 | 

Tant que ce n'est pas HomeKit je passes

avatar Sindre | 

@Gillesgilles2

http://m.bescherelle.com/

Désolé.

avatar ovea | 

Les portes se ferment vite autour de cette manie d'une mise en abime du tout sécuritaire cuisiné à l'américaine :

Mais où vont ils chercher des idées aussi absconses d'envoyer à un agents automatique la détection de portes ?chez des gens à l'autre bout du monde ?

Et le plus étonnant : quel est l'intérêt pour eux de le faire ? … ha ! Bah non en faits, on le sait déjà : personnes ne peut avoir de vie privée, ? bande de pervers

avatar C1rc3@0rc | 

@ovea

+1

Effectivement, identifier une porte dans une zone surveillée c'est assez ridicule, puisque la camera dispose deja d'une reconnaissance du mouvement.

avatar Pas-un-philosophe | 

Si je passe au travers d'un mur chez moi, est-ce que la brèche qui en résultera sera détectée comme une porte ? Sinon c'est de l'arnaque, j'achète pas !

CONNEXION UTILISATEUR