Des étuis NFC pour iPhone

La rédaction |

L’accessoiriste haut de gamme pour iPhone CalypsoCrystal propose une nouvelle gamme de housses de protection prenant en charge la technologie NFC. Pour rappel, cette technologie permet de faire communiquer entre eux deux appareils placés à une dizaine de centimètres l’un de l’autre. Ici le constructeur ambitionne principalement de remplacer avec sa technologie CalypsoKey le système clé-serrure traditionnel.

Pour cela, il faut à la fois une housse et une serrure compatibles. CalypsoCrystal ne vend pas directement de serrure de ce type, mais conseille les produits de la société Kaba. La housse quant à elle intègre deux antennes (13.56 MHz RFID ISO 14443A avec 1k de mémoire et 125 kHz RFID) censées offrir une compatibilité avec la majorité des équipements RFID existants.

Les housses utilisent en effet la méthode de la radio-identification (ou RFID) pour fonctionner, tout comme les passes Navigo entre autres. De fait, il est nécessaire d’appairer la housse à la serrure au préalable. Ensuite, il suffit de faire se toucher les deux et pour déverrouiller la serrure.

CalypsoCrystal indique que son système fonctionne avec tout type d’émetteur-récepteur RFID et que vous pourrez aussi vous en servir pour pointer au bureau par exemple.

Le principal avantage du système est que la housse ne nécessite ni alimentation ni application spécifique pour fonctionner. Cependant, les prix premiums des équipements - CalypsoCrystal propose trois modèles de housse, deux à 119 € et une à 129 €, et uniquement pour un iPhone 5, sans compter les serrures compatibles se trouvent rarement à moins de plusieurs centaines d’euros - les réservent plutôt à un public technophile et fortuné.


avatar Kevelian | 
avec le niveau de sécurité de la RFID proche de zéro, c'est un brin kamikaze d'utiliser ça pour la serrure son logement
avatar kmerckx | 
@iPadOne : Oui tu as raison, car c'est pas le but! Le NFC faut plutôt voir ça comme du wifi ouvert, c'est a l'application qui l'utilise de sécuriser les données, grâce a de la crypto en général. Donc si il y a des problèmes de sécurité, c'est plutôt du côté de l'appli. Rien n'est incassable, la sécurité dépend surtout des ressources de l'attaquant ;)
avatar pierremoi15 | 
Sans parler d'une hypothétique panne de courant dans le quartier, ou si l'on a oublié de recharger son iDevice...
avatar fornorst | 
Et si on se fait voler son iPhone, le voleur utilise plan pour aller directement chez vous ... Et il a la clef sur lui du coup.
avatar jarno24 | 
Moi je veux bien que les autres s'en équipent. Ça rendra ma serrure traditionnelle moins tentante. Même phénomène qu'avec le boom des vols de voiture "à la souris".
avatar le_hobbit | 
Au sujet des housses CalypsoCrystal, il n'y a rien a en redire, ce sont les meilleures que j'ai jamais eu à tester, la qualité est irréprochable et et elles sont relativement solides par rapport aux autres. Je recommande !
avatar iphonele | 
Vivement la reconnaissance biométrique pour déverrouiller l'iPhone.
avatar kmerckx | 
@hautelfe : 'Pour la reconnaissance biométrique, faut un Motorola Atrix. Il doit sûrement y avoir un brevet' Oui c'est pour ça qu'Apple a racheter l'entreprise qui a les brevets, Authentec! ;)

CONNEXION UTILISATEUR