Le Springboard sur le tableau de bord

Arnaud de la Grandière |

D'après CrunchGear, Pioneer s'apprêterait à mettre sur le marché un afficheur, destiné au tableau de bord des véhicules à quatre roues, qui reprendrait en tout point le "look and feel" d'iOS, du moins lorsqu'un iPhone/iPod touch/iPad y est connecté. L'AppRadio (alias SPH-DA01 pour les intimes et pour les dames), est au format standard double din/ISO 7736, et le régulateur américain des communications, la FCC, en a publié hier les premiers éléments.

skitched

Une fois connecté sur un appareil d'Apple, l'AppRadio se comporte comme si iOS fonctionnait dessus. Les applications de streaming (Pandora, iHeartRadio) ainsi que les réseaux sociaux sont intégrés, avec la connexion internet vraisemblablement fournie par l'iPhone (auquel cas il faudra donc s'acquitter d'un abonnement spécifique pour le mode modem suivant l'opérateur). Il est équipé d'un écran tactile capacitif de 6,1 pouces, doté d'un bouton "home" et de deux boutons pour le volume sonore, tout comme l'iPhone, sachant par ailleurs qu'il permet également de le piloter par les commandes au volant. L'AppRadio semble entièrement reposer sur les appareils d'Apple pour lui fournir votre bibliothèque musicale, sachant qu'il n'inclut pas de lecteur optique, toutefois il intègre un tuner AM/FM, une interface Bluetooth, un port microSD, et un GPS.

Chose intrigante, il semble que l'AppRadio n'utilise pas la fonction iPod Out intégrée à iOS 4 (lire iPod Out : une interface optimisée pour la voiture). On ignore si le projet s'est fait en collaboration avec Apple, dont l'aval semble indispensable à l'utilisation de ses marques déposées (à savoir les icônes d'iOS).

avatar crifan | 
Tous ces appareils vont faire monter les accidents, perturbé que sera le pilote
avatar Gelkaixi | 
Au contraire : sur mon Insignia, j'ai la fonction IPod. Toute ma bibliothèque est consultable sur l'écran de la voiture avec l'interface iPod. Je navigue dans ma bibliothèque via la molette a coté de la boite de vitesse comme un iPod classique. C'est beaucoup plus pratique et moins DANGEREUX, que les ports externes tels que les ports Jack, qui t'oblige à avoir un œil sur l'iPhone/iPod. Là c'est comme si tu écoutes un Cd ou la radio
avatar Gelkaixi | 
Parce que le dock est un format propriétaire. Ils mettent maintenant l'USB qui te permet de brancher un ibidule
avatar ibryce | 
Sinon il y a l' o'car d'oxygen audio qui est très agréable d'utilisation et déjà disponible... A part le fait que devoir en mode portait pour passer les chansons soit un peux embêtant... Aussi si quelqu'un connait une app tierce ou on peux naviguer dans sa bibliothèque et changer les chansons en mode paysage je suis preneur!
avatar camboys | 
@ Perc3val : FlickTunes

CONNEXION UTILISATEUR