Les Earpods vus de l'intérieur

Florian Innocente |

iFixit a ouvert les Earpods, les écouteurs d'Apple qui accompagnent les derniers iPhone et iPod. La partie la plus intéressante du démontage est probablement la dernière étape où l'on peut comparer l'évolution entre 3 générations. Dans la photo ci-dessous on observe la génération précédente, puis la toute première et enfin en bas la nouvelle.

Les évolutions dans le design sont assez frappantes. Ceux qui ont connu les tout premiers iPod se souviendront peut-être qu'ils tenaient assez mal dans les oreilles. Les Earpods ont apporté du mieux de ce côté avec leur nouvelle forme. À l'intérieur, la membrane est maintenant faite à base de papier plutôt qu'en plastique.

Sur un plan plus général, ces écouteurs semblent mieux armés pour résister aux petits chocs, projections d'eau et torsion du quotidien, avec des renforts autour des câbles et cette membrane plus souple. iFixit ayant pour marotte de pointer la capacité d'un produit à pouvoir être démonté et réparé, ces écouteurs vont naturellement se ranger avec tous ceux que l'on ne peut ouvrir sans les abîmer irrémédiablement.

Pour en savoir plus sur la qualité de ces écouteurs lorsqu'ils sont encore en un seul morceau, voire notre test des Earpods.


Tags
avatar capvarou | 
Bon dans trois jours ils vont mettre en pièces l'iPhone 5 !
avatar fonky67 | 
@conkouati : excellent ! + 1
avatar Oh la belle Pomme | 
Normal. C'était pour rappeler le Mac(h) 2.
avatar Besy21 | 
Ils peuvent vraiment pas s'empêcher de tout démonter ceux la !
avatar Yorwan | 
"ah ben c'est sur, ils vont marcher beaucoup moins bien, forcément"
avatar baptiste- | 
Je viens d'acheter ces écouteurs. Wow! Quelle différence quant on compare ceux-ci avec les infâmes écouteurs de la génération précédente. Ils restent en place, ils sont confortable et le son est excellent, avec des basses assez présentes, mais pas trop. C'est un 40$ très bien investi. Bravo Apple!

CONNEXION UTILISATEUR