Lockitron : l'iPhone pour ouvrir la porte

Nicolas Furno |

Lockitron ressemble fort à la serrure intelligente de demain. Ce module vient se positionner sur votre serrure et il peut alors ouvrir ou fermer n'importe quelle porte à distance, ou alors à proximité en utilisant un smartphone moderne.

Les avantages sont nombreux : plus besoin de clé et on peut ouvrir ou fermer sa porte avec un simple téléphone (par envoi de SMS). Mieux, on peut donner l'accès à une personne temporairement, simplement en l'autorisant sur un site ou dans une application sur un smartphone. En contrepartie, il faut faire confiance au constructeur du Lockitron et ne pas utiliser un mot de passe trop faible. En cas de perte de téléphone, il suffit toutefois de bloquer l'accès à distance et la porte ne s'ouvrira plus sans clé.

À l'intérieur du boîtier, on trouve des puces WiFi et Bluetooth. Le Lockitron fonctionne ainsi à distance depuis son site ou une application, mais aussi à proximité. À condition d'avoir un iPhone 4S ou iPhone 5, le Bluetooth 4 permet de (dé)verrouiller simplement en s'approchant de la porte : pratique pour sortir sans clé. Si votre smartphone est compatible NFC, vous pourrez également ajouter cette fonction. Un micro détecte aussi quand quelqu'un frappe à la porte et vous recevrez immédiatement une notification instantanée. L'ensemble est alimenté par des piles qui sont censées fournir un an d'autonomie.

Le boîtier doit être fixé sur la serrure actuelle, ce qui devrait poser problème en France. Le Lockitron a été manifestement conçu pour le marché américain et le système de serrure pris en charge est assez rare de notre côté de l'Atlantique. Si votre système est compatible, vous pouvez précommander un exemplaire à cette adresse. Comptez 149 $ plus des frais de port qui seront calculés au moment de l'envoi. Les expéditions ne sont pas prévues avant le mois de mars 2013 selon AllThingsD.


avatar YanDerS | 
mouais
avatar tifilou68 | 
Je ne suis pas convaincu que ce soit très sécuritaire, mais c'est simple à mettre en place et totalement geek : J'ADORE
avatar Dr Troy | 
Chez Securitas Direct, alarme et télésurveillance, on propose ce système de serrure électronique depuis 3 ans en option avec l'alarme Verisure et l'application iPhone my alarm.
avatar thepretender57 | 
J'ai pas souvenir avoir déjà donné l'acces à chez moi à une personne n'ayant pas les clefs...
avatar Homer Simpson | 
Et un an plus tard, on n'y pense plus et reste bloqué à l'extérieur parce que la pile est morte. A moins que le système nous prévienne quand le niveau de charge de la pile a atteint un certain seuil ?
avatar takahashi751 | 
Le truc edt il spondorisè par Duracell ?
avatar pr0de | 
Et le jour où on perd son iPhone ou qu'on se le fait voler (pire), un petit malin peut cambrioler facilement la maison. Au moins une clef est anonyme !
avatar SwissMade | 
Et un iPhone se verrouille ou s'efface à distance. Donc aucune crainte à avoir.

CONNEXION UTILISATEUR