Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau capteur de Vivo projette dix fois plus de points que TrueDepth

Mickaël Bazoge

Wednesday 27 June 2018 à 18:30 • 40

Ailleurs

Vivo a levé le voile sur un nouveau capteur 3D temps de vol pour la reconnaissance faciale qui s'annonce plus performant encore que celui de l'iPhone X. Pensez donc, ce système projette 300 000 points jusqu'à 3 mètres, contre 30 000 « seulement » pour la caméra TrueDepth d'Apple. Cette technologie devrait permettre d'améliorer la précision de l'identification du visage ; elle ouvre aussi de nouvelles opportunités pour la reconnaissance des mouvements et des gestes, pour la photographie 3D et les fonctions de réalité augmentée.

Le fabricant met aussi en avant les possibilités liées à l'intelligence artificielle. Ce capteur de taille réduite n'est pas un « proof of concept » : il a été dûment testé et il respecte les standards de l'industrie pour s'intégrer dans des smartphones et avec des applications « bientôt », assure Vivo.

L'annonce a été faite durant le Mobile Word Congress de Shanghaï. L'an dernier, Vivo avait présenté une technologie de lecture d'empreintes digitales directement sous l'écran. Le constructeur a par la suite lancé son premier smartphone « de série » équipé de ce capteur pendant le CES en janvier (lire : Le premier smartphone à capteur d'empreintes sous l'écran est arrivé, et ça marche). Il n'est donc pas impossible que Vivo dévoile dans les prochains mois un premier appareil doté de ce nouveau capteur de points.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner