Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les mesures d'iOS pour protéger la vie privée continuent de faire mal à Facebook

Félix Cattafesta

mercredi 22 septembre 2021 à 22:00 • 29

Ailleurs

Facebook a expliqué que les mesures d'Apple pour protéger la vie privée de ses utilisateurs continuaient de réduire son efficacité. Dans un billet de blog, Graham Mudd le vice-président du marketing produit de l'entreprise a expliqué que ces changements allaient continuer de peser sur les revenus de ses clients jusqu'à la fin de l'année :

Comme nous l'avons indiqué lors de notre conférence de juillet sur les résultats financiers, nous nous attendions à ce que l'impact des changements des plateformes, notamment les récentes mises à jour d'iOS, soit plus important au troisième trimestre qu'au deuxième trimestre.

Facebook a également révélé qu'il avait sous-estimé certains chiffres comme les ventes ou les installations d'applications, ce qui a pu faire croire à certains groupes que leurs publicités n'étaient pas aussi efficaces que prévu. D'après ses estimations, l'entreprise a sous-évalué les conversions iOS pour le web d'environ 15% et pense que les véritables chiffres sont plus élevés que ceux rapportés. Le réseau social s'est engagé à donner des chiffres plus précis à l'avenir ainsi que de nouveaux outils. Elle recommande également à ses clients de patienter au minimum 72 heures afin d'avoir une vision globale d'une campagne.

Au 22 juin, plus de 70% des appareils iOS tournaient sous iOS 14.5, et moins d'un tiers des utilisateurs acceptaient le pistage. Cela a eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le prix des publicités sur iOS : les annonceurs se sont donc redirigés vers Android. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à critiquer l'encadrement du pistage publicitaire. Récemment, plusieurs organisations de publicitaires français ont affirmé que cette mesure avait divisé leurs revenus par deux sur une grande partie du trafic.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 7


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 8


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 18


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 13


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 5


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3


Promo : l'iPhone 16 Pro à 987 € (-242 €), l'iPhone 16 Pro Max à 1 184 € (-295 €)

13/06/2025 à 07:07

• 4


« C’est un peu de la merde, mais il y a de l’idée » : l’avis partagé des designers sur Liquid Glass

13/06/2025 à 06:51

• 40