Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les mesures d'iOS pour protéger la vie privée continuent de faire mal à Facebook

Félix Cattafesta

mercredi 22 septembre 2021 à 22:00 • 29

Ailleurs

Facebook a expliqué que les mesures d'Apple pour protéger la vie privée de ses utilisateurs continuaient de réduire son efficacité. Dans un billet de blog, Graham Mudd le vice-président du marketing produit de l'entreprise a expliqué que ces changements allaient continuer de peser sur les revenus de ses clients jusqu'à la fin de l'année :

Comme nous l'avons indiqué lors de notre conférence de juillet sur les résultats financiers, nous nous attendions à ce que l'impact des changements des plateformes, notamment les récentes mises à jour d'iOS, soit plus important au troisième trimestre qu'au deuxième trimestre.

Facebook a également révélé qu'il avait sous-estimé certains chiffres comme les ventes ou les installations d'applications, ce qui a pu faire croire à certains groupes que leurs publicités n'étaient pas aussi efficaces que prévu. D'après ses estimations, l'entreprise a sous-évalué les conversions iOS pour le web d'environ 15% et pense que les véritables chiffres sont plus élevés que ceux rapportés. Le réseau social s'est engagé à donner des chiffres plus précis à l'avenir ainsi que de nouveaux outils. Elle recommande également à ses clients de patienter au minimum 72 heures afin d'avoir une vision globale d'une campagne.

Au 22 juin, plus de 70% des appareils iOS tournaient sous iOS 14.5, et moins d'un tiers des utilisateurs acceptaient le pistage. Cela a eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le prix des publicités sur iOS : les annonceurs se sont donc redirigés vers Android. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à critiquer l'encadrement du pistage publicitaire. Récemment, plusieurs organisations de publicitaires français ont affirmé que cette mesure avait divisé leurs revenus par deux sur une grande partie du trafic.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 10


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 34


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 54


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 28


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 109


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20