Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les mesures d'iOS pour protéger la vie privée continuent de faire mal à Facebook

Félix Cattafesta

mercredi 22 septembre 2021 à 22:00 • 29

Ailleurs

Facebook a expliqué que les mesures d'Apple pour protéger la vie privée de ses utilisateurs continuaient de réduire son efficacité. Dans un billet de blog, Graham Mudd le vice-président du marketing produit de l'entreprise a expliqué que ces changements allaient continuer de peser sur les revenus de ses clients jusqu'à la fin de l'année :

Comme nous l'avons indiqué lors de notre conférence de juillet sur les résultats financiers, nous nous attendions à ce que l'impact des changements des plateformes, notamment les récentes mises à jour d'iOS, soit plus important au troisième trimestre qu'au deuxième trimestre.

Facebook a également révélé qu'il avait sous-estimé certains chiffres comme les ventes ou les installations d'applications, ce qui a pu faire croire à certains groupes que leurs publicités n'étaient pas aussi efficaces que prévu. D'après ses estimations, l'entreprise a sous-évalué les conversions iOS pour le web d'environ 15% et pense que les véritables chiffres sont plus élevés que ceux rapportés. Le réseau social s'est engagé à donner des chiffres plus précis à l'avenir ainsi que de nouveaux outils. Elle recommande également à ses clients de patienter au minimum 72 heures afin d'avoir une vision globale d'une campagne.

Au 22 juin, plus de 70% des appareils iOS tournaient sous iOS 14.5, et moins d'un tiers des utilisateurs acceptaient le pistage. Cela a eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le prix des publicités sur iOS : les annonceurs se sont donc redirigés vers Android. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à critiquer l'encadrement du pistage publicitaire. Récemment, plusieurs organisations de publicitaires français ont affirmé que cette mesure avait divisé leurs revenus par deux sur une grande partie du trafic.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

18:20

• 4


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17:43

• 6


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17:21

• 6


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17:21

• 15


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

16:35

• 0


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

16:16

• 2


SwitchBot vend lui aussi un détecteur de présence sur piles compatible avec Matter, mais via un hub

15:53

• 4


Netgear présente un routeur 5G portable équipé d’une eSIM, une rareté sur le segment

15:31

• 16


Sans surprise, l’iPhone Pocket est déjà en rupture de stock partout (ou presque)

13:33

• 31


Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

11:37

• 34


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:41

• 27


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:25

• 203


Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store

08:20

• 25


L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 59


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 44