Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pendant son événement Pixel, Google a multiplié les allusions et les tacles à Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 06 octobre 2022 à 21:54 • 81

Android

Entre un Pixel 7, une Pixel Watch et un nouveau teasing pour la tablette Pixel, l'événement Google de la journée a été bien chargé. Mais ça n'a pas empêché le moteur de recherche de balancer quelques tacles à Apple, sans jamais la nommer.

C'est Brian Rakowski, vice-président de Google, qui s'est chargé de distribuer les mornifles. Il a d'abord rappelé que l'écran toujours allumé avait été inauguré avec le Pixel 2, en 2017 — il n'est pas allé jusqu'à dire qu'Apple avait adopté l'idée cette année avec l'iPhone 14, mais c'est tout comme. Il faut néanmoins rappeler que le constructeur a attendu d'avoir la technologie qui va bien pour abaisser la fréquence d'affichage à 1 Hz sur l'écran de ses smartphones.

Autre exemple : le Pixel 3 de 2018 avec sa fonction Night Sight qui améliore les prises de vue la nuit. Le « mode nuit » a été introduit avec l'iPhone 11 l'année suivante. Brian Rakowski a aussi évoqué la détection d'accident de voiture qui remonte à 2019 sur les Pixel (2021 en France). C'est l'un des principaux arguments de vente des iPhone 14 et des nouvelles Apple Watch.

Ce petit jeu du « kikikopiki » est un peu stérile, Google empruntant aussi régulièrement à Apple (deux exemples parmi des dizaines : l'alerte du presse-papier et la fonction d'appairage rapide Fast Pair). Il y a un dernier point sur lequel a appuyé le dirigeant de Google, c'est sur le RCS.

« RCS est le standard de l'industrie pour la messagerie et il a été adopté par LA PLUPART des entreprises. Nous espérons que tous les fabricants de smartphones RECEVRONT le message et adopteront le RCS, ce qui améliorera le SMS pour chaque utilisateur » (les majuscules reprennent l'emphase de la déclaration)

Google a lancé une campagne de pression pour pousser Apple à adopter le RCS dans Messages. La réponse de Tim Cook : « vu et s'en tape ».

Tim Cook préfère vendre de l

Tim Cook préfère vendre de l'iPhone plutôt que d'intégrer le RCS dans Messages

Source :

9to5Mac, vignette : Quino Al, Unsplash

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 2


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 8


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 73


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 10


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 19


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3