Asphalt Overdrive : un Temple Run avec des voitures

Mickaël Bazoge |

Gameloft met les gaz : l'éditeur va lancer ce jeudi un dérivé de sa saga Asphalt. La pression sera forte sur les épaules d'Asphalt Overdrive, qui porte le lourd héritage d'Asphalt 8: Airborne, utilisé par Gameloft pour faire la démonstration de ses capacités à humer l'air du temps (technologique). Le jeu a en effet été un des premiers du genre à intégrer Twitch ou à utiliser Metal, la nouvelle API graphique d'Apple.

Asphalt Overdrive va conserver beaucoup des caractéristiques de son prédécesseur, ne serait-ce que les rampes qui permettent de se jouer de la gravité, le catalogue de voitures exotiques et une ambiance franchement arcade avec une réalisation pleine de bruit et de fureur (et de néons 80's). Mais il y a du changement dans l'air, surtout au niveau de la jouabilité : non seulement le pilotage s'effectuera cette fois à la verticale (alors que la vaste majorité des simulations de course se déroulent à l'horizontale), mais encore les déplacements de la voiture se limiteront à trois lignes.

Asphalt Overdrive est en effet un jeu à la Temple Run, mais avec des voitures. En cela, il devrait être assez proche du tout récent Spider-Man Unlimited [1.0.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 95,7 Mo - Gameloft], qui s'est révélé être un bon jeu. On peut regretter que Gameloft parte dans une direction complètement différente pour ce nouvel Asphalt (qui fera un bon usage des micro-paiements puisqu'il s'agit d'un freemium); mais le précédent constitué par Spider-Man permet d'espérer un titre rigolo. On en saura plus jeudi.


CONNEXION UTILISATEUR