Super Mario Run : une grosse mise à jour et la version Android pour le 23 mars

Mickaël Bazoge |

Les joueurs Android rongeaient leur frein depuis le 15 décembre dernier et la sortie de Super Mario Run sur iOS. Quand donc allaient-ils à leur tour pouvoir jouer avec la mascotte de Nintendo sur leurs appareils ? Depuis fin décembre, les utilisateurs Android pouvaient s'inscrire sur le Play Store pour être tenus au courant du lancement du jeu sur leur plateforme, qui devait tomber au mois de mars.

Or, le mois de mars avance et encore aucun plombier à l'horizon. Le suspense est terminé : Super Mario Run sera disponible sur Android le 23 mars. L'éditeur ne le précise pas, mais le modèle économique sera sans doute le même que sur iOS : téléchargement gratuit avec possibilité de tester les trois premiers niveaux, puis passage en caisse (9,99 €) pour débloquer tout le contenu.

Pour l'occasion, et c'est une nouvelle qui ravira ceux qui ont déjà fait trois fois le tour du jeu, Nintendo offrira une grosse mise à jour de Super Mario Run et ce, pour toutes les plateformes ! Du nouveau contenu pourrait donc bien tomber. Au dernier décompte qui date de fin janvier, le jeu avait été téléchargé à 78 millions de copies et rapporté plus de 50 millions de dollars à Nintendo.

Allez ! Il ne reste plus qu'à servir l'Apple TV et tout le monde sera content. Interrogé à ce propos en décembre, Reggie Fils-Aime le président de Nintendo of America n'avait pas écarté l'idée.

Pour aller plus loin :

avatar eastsider | 

Mdr je l ai fini il est de-installé et tout!

avatar Ajioss | 

@eastsider

Mdr kikoulol

avatar Mekhal | 

De nouveaux personnages.

Source: le toad Notification a l'intérieur du jeu

avatar lll | 

Stratégiquement, le choix de la compatibilité ou non avec l'Apple TV n'est pas anodin. Ça va être intéressant de voir ce que décide Nintendo.

avatar Guillaume06 | 

Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu ?

avatar minipapy | 

@Guillaume06

C'est gênant ? Tout doit avoir une durée de vie de moins de 2 semaines pour rester cool ?

avatar Arcetnathon | 

@minipapy

Non mais en 1 mois il est torché sans rejouabilité

avatar minipapy | 

@Arcetnathon

Peut-être, mais tout le monde n'en a pas fait l'acquisition dès la sortie. Des ventes, ça s'étale sur une certaine période. ;)

CONNEXION UTILISATEUR