En attendant Fortnite sur Android, les joueurs iOS peuvent personnaliser l'interface du jeu

Mickaël Bazoge |

Le jeu phénomène Fortnite va finalement sortir sur Android cet été. C'est ce soir que l'heureux éditeur Epic Games fait cette annonce, alors que le titre est disponible sur iOS depuis le 15 mars dernier, où il connait un gros succès (il est actuellement sixième du top français). Le studio ne donne pas de date plus précise par contre.

Voilà qui laissera un peu plus de temps aux joueurs iOS pour s'entraîner ! La dernière mise à jour leur facilite la vie, avec une interface qu'ils pourront personnaliser à loisir — et ce aussi bien pour le mode combat que construction.

Également au menu des réjouissances, une nouvelle arme (le fusil d'assaut à rafale) et le mode temporaire Or Massif qui est de retour. Epic travaille aussi sur la possibilité de discuter depuis son iPhone avec ses coéquipiers de vive voix et ce, quelle que soit la plateforme des uns et des autres (une option permettra de désactiver les bavardages).

En plus des améliorations concernant la jouabilité — un chantier toujours en travaux —, Epic veut réduire le poids du jeu et de ses mises à jour. Il sera même possible de télécharger les patchs hebdomadaires en tâche de fond. Toujours en termes de gain de performances, une option pour réduire la qualité graphique (pour sauvegarder l'autonomie) va faire son apparition.

Tags
avatar ValeRoss46 | 

Je joue qu'à ce jeu en ce moment, mais sur Xbox.
C'est absolument injouable sur écran tactile...

avatar mmmathieu | 

@ValeRoss46

Ah bon? J’ai pas eu l’aire d’en souffrir...
C’est sur que sur un iPhone sa doit être bizarre mais sur iPad c’est le top! Je trouve ça plus précis que les manettes de jeu mais moins pratique bien sûr... après c’est une question d’habitudes!

avatar ValeRoss46 | 

@mmmathieu

J'ai pas encore testé sur mon iPad c'est vrai, mais quand j'ai vu ce que ça donnait sur mon X ça m'a refroidit direct.
Après c'est sûr, c'est une question d'habitude. Mais je pense pas que ça puisse être aussi bien qu'une manette.
Hormis clavier/souris peut-être.

avatar Vaudan | 

Je viens de faire pour la deuxième fois top 1. Une fois avec thor et une fois en section et ce sur iPhone 6s :)

CONNEXION UTILISATEUR