Transit, l'app d'aide à la circulation en ville (en transports en commun, ou à vélo, à pied, en VTC) a reçu un gros coup de pinceau avec sa version 5. Les notes de version détaillent par le menu tout ce qui a changé et le résultat, visuellement, n'est pas mal du tout (à voir ce que ça donne en pratique).
Sur l'écran principal, le champ du moteur de recherche a été détaché de la partie supérieure de l'écran. Il reste — la plupart du temps — à portée de la main sans être obligé de faire le grand écart. Ce sera plus commode sur les grands iPhone.
Dans un coin de ce moteur de recherche, Transit indique constamment le temps estimé pour rejoindre la première adresse inscrite dans vos favoris (ici la petite icône de valise pour le bureau). Un seul tap et l'app déroule ses différentes suggestions pour rejoindre l'endroit.
La vue du trajet avec ses lignes à suivre a été pas mal refaite. On a tout ou presque sous les yeux : les 3 prochains départs (un tap de plus affiche une liste plus complète), les différentes stations sur le trajet et le bouton pour lancer GO et son système d'alerte lorsqu'il est temps d'aller prendre le bus.
À tester dès demain matin…