Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La nouvelle app de la RATP exaspère des usagers

Florian Innocente

jeudi 04 juillet 2019 à 12:58 • 54

App Store

Lancée fin juin, la refonte de l'app de la RATP été accueillie fraîchement. C'est peu de le dire lorsqu'on passe en revue les avis sur l'App Store et consulte le fil Twitter de @ClientsRATP. La nouvelle ergonomie ne convainc pas tout le monde mais ce sont surtout des défauts d'affichage et le manque d'informations autrefois présentes qui agacent des utilisateurs.

Dans le cartouche « Mes stations », il arrive que le nom empiète sur l'affichage du délai d'attente et le masque complètement. Gênant lorsqu'on veut savoir quand arrivent les tout prochains bus.

Autre motif de mécontentement, les horaires des bus ne sont plus affichés dans leur intégralité, comme le font les apps concurrentes. On dispose des horaires de premier et de dernier départs, entre les deux il y a les horaires des passages les plus immédiats, mais rien sur le reste de la journée. Point de liste exhaustive, même s'il s'agit d'horaires de passages théoriques. Pas commode lorsqu'on veut planifier un départ au-delà des prochaines minutes. Envolés également le widget ainsi que les favoris qui avaient été enregistrés dans la précédente mouture.

Devant ces récriminations et d'autres, le compte client de la RATP plaide des bugs d'affichage et promet une mise à jour de correction très prochainement, ainsi que l'arrivée d'autres fonctions d'ici la fin de l'année.

Source :

Merci Ramiro

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

08:00

• 22


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 27


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 26


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10