Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Hey a fait des compromis pour revenir sur l'App Store

Florian Innocente

lundi 22 juin 2020 à 17:05 • 12

App Store

Apple a fini par laisser entrer sur l'App Store une mise à jour (1.0.2) de Hey, cette app originale de courrier électronique qui a provoqué un débat enflammé autour du fonctionnement de l'App Store.

Aucune formule d'achats In-App n'a été pourtant incluse. Il s'agit d'une simple révision technique de la version qui avait été précédemment rejetée. En revanche, une autre mise à jour (1.0.3) a été soumise et se trouve en attente de validation. Son éditeur, Basecamp espère qu'elle sera acceptée de la même manière, ce qui témoignerait d'un dégel effectif entre les deux parties.

Basecamp n'a pas cédé en ajoutant des achats In-App dans son application, pas même dans cette 1.0.3. L'éditeur ne veut toujours pas entendre parler des 30 % à reverser à Apple et il veut aussi garder une relation commerciale directe avec ses clients (avec les In-App, Apple se pose en intermédiaire et en passage obligé).

Toutefois, Basecamp a mis de l'eau dans son vin après que Phil Schiller a fait comprendre qu'Apple ne reculerait pas ni ne ferait d'exception. Schiller avait néanmoins avancé quelques propositions pour que l'app n'accueille plus l'utilisateur avec uniquement un écran de connexion, sans possibilité de faire autre chose, comme de créer un nouveau compte (Basecamp voulant gérer lui-même, depuis son site, la création d'un compte mail tout comme le suivi commercial).

En guise de compromis, la version 1.0.3 propose un essai gratuit du service pendant 14 jours. Elle affecte à l'utilisateur une adresse temporaire et aléatoire en @hey.com. Passée la période de test, si la personne veut continuer, elle devra créer un compte pour de bon, avec l'adresse de son choix, sur le site de l'éditeur.

En complément, Basecamp a intégré une formule « Hey for Work » avec laquelle une entreprise peut créer des comptes pour ses employés et ceux-ci n'ont rien à payer dans l'app. Ce profil d'apps, destinées aux entreprises et grands comptes, a le droit de figurer sur l'App Store même lorsqu'on est accueilli par un simple écran d'identification au lancement.

Basecamp dit avoir distribué 25 000 invitations pour utiliser son app et que 100 000 autres sont en attente.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 4


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 10


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 5


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

12/12/2025 à 19:25

• 1


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 20


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

12/12/2025 à 18:00

• 15


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 13


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 19


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 21


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12/12/2025 à 12:15

• 42


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

12/12/2025 à 10:29

• 14


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

12/12/2025 à 09:22

• 24


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

12/12/2025 à 08:58

• 109