Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Hey a fait des compromis pour revenir sur l'App Store

Florian Innocente

lundi 22 juin 2020 à 17:05 • 12

App Store

Apple a fini par laisser entrer sur l'App Store une mise à jour (1.0.2) de Hey, cette app originale de courrier électronique qui a provoqué un débat enflammé autour du fonctionnement de l'App Store.

Aucune formule d'achats In-App n'a été pourtant incluse. Il s'agit d'une simple révision technique de la version qui avait été précédemment rejetée. En revanche, une autre mise à jour (1.0.3) a été soumise et se trouve en attente de validation. Son éditeur, Basecamp espère qu'elle sera acceptée de la même manière, ce qui témoignerait d'un dégel effectif entre les deux parties.

Basecamp n'a pas cédé en ajoutant des achats In-App dans son application, pas même dans cette 1.0.3. L'éditeur ne veut toujours pas entendre parler des 30 % à reverser à Apple et il veut aussi garder une relation commerciale directe avec ses clients (avec les In-App, Apple se pose en intermédiaire et en passage obligé).

Toutefois, Basecamp a mis de l'eau dans son vin après que Phil Schiller a fait comprendre qu'Apple ne reculerait pas ni ne ferait d'exception. Schiller avait néanmoins avancé quelques propositions pour que l'app n'accueille plus l'utilisateur avec uniquement un écran de connexion, sans possibilité de faire autre chose, comme de créer un nouveau compte (Basecamp voulant gérer lui-même, depuis son site, la création d'un compte mail tout comme le suivi commercial).

En guise de compromis, la version 1.0.3 propose un essai gratuit du service pendant 14 jours. Elle affecte à l'utilisateur une adresse temporaire et aléatoire en @hey.com. Passée la période de test, si la personne veut continuer, elle devra créer un compte pour de bon, avec l'adresse de son choix, sur le site de l'éditeur.

En complément, Basecamp a intégré une formule « Hey for Work » avec laquelle une entreprise peut créer des comptes pour ses employés et ceux-ci n'ont rien à payer dans l'app. Ce profil d'apps, destinées aux entreprises et grands comptes, a le droit de figurer sur l'App Store même lorsqu'on est accueilli par un simple écran d'identification au lancement.

Basecamp dit avoir distribué 25 000 invitations pour utiliser son app et que 100 000 autres sont en attente.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 10


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 7


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 27


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 40


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 44


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 24


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 126


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 54


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 43


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19