Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Hey a fait des compromis pour revenir sur l'App Store

Florian Innocente

lundi 22 juin 2020 à 17:05 • 12

App Store

Apple a fini par laisser entrer sur l'App Store une mise à jour (1.0.2) de Hey, cette app originale de courrier électronique qui a provoqué un débat enflammé autour du fonctionnement de l'App Store.

Aucune formule d'achats In-App n'a été pourtant incluse. Il s'agit d'une simple révision technique de la version qui avait été précédemment rejetée. En revanche, une autre mise à jour (1.0.3) a été soumise et se trouve en attente de validation. Son éditeur, Basecamp espère qu'elle sera acceptée de la même manière, ce qui témoignerait d'un dégel effectif entre les deux parties.

Basecamp n'a pas cédé en ajoutant des achats In-App dans son application, pas même dans cette 1.0.3. L'éditeur ne veut toujours pas entendre parler des 30 % à reverser à Apple et il veut aussi garder une relation commerciale directe avec ses clients (avec les In-App, Apple se pose en intermédiaire et en passage obligé).

Toutefois, Basecamp a mis de l'eau dans son vin après que Phil Schiller a fait comprendre qu'Apple ne reculerait pas ni ne ferait d'exception. Schiller avait néanmoins avancé quelques propositions pour que l'app n'accueille plus l'utilisateur avec uniquement un écran de connexion, sans possibilité de faire autre chose, comme de créer un nouveau compte (Basecamp voulant gérer lui-même, depuis son site, la création d'un compte mail tout comme le suivi commercial).

En guise de compromis, la version 1.0.3 propose un essai gratuit du service pendant 14 jours. Elle affecte à l'utilisateur une adresse temporaire et aléatoire en @hey.com. Passée la période de test, si la personne veut continuer, elle devra créer un compte pour de bon, avec l'adresse de son choix, sur le site de l'éditeur.

En complément, Basecamp a intégré une formule « Hey for Work » avec laquelle une entreprise peut créer des comptes pour ses employés et ceux-ci n'ont rien à payer dans l'app. Ce profil d'apps, destinées aux entreprises et grands comptes, a le droit de figurer sur l'App Store même lorsqu'on est accueilli par un simple écran d'identification au lancement.

Basecamp dit avoir distribué 25 000 invitations pour utiliser son app et que 100 000 autres sont en attente.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 3


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 14


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 5


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 67


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 23


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 86


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10