Signal et WhatsApp améliorent leurs messages éphémères

Félix Cattafesta |

Signal et WhatsApp ont récemment lancé de nouvelles fonctionnalités autour des messages disparaissant après un certain laps de temps. Sur Signal, il est désormais possible de choisir une durée de conservation des messages pour chaque fil de discussion. Pour cela, il faut appuyer sur le nom de son correspondant puis sur « Messages éphémères ».

Par exemple, vous pouvez faire en sorte de garder certaines conversations pour une durée indéterminée, et à l'inverse faire disparaître automatiquement les messages d'une autre au bout de quelques minutes, quelques heures ou quelques semaines. Cette fonction permettra d'économiser facilement l'espace de stockage, mais aussi de limiter les données accessibles si jamais l'on venait à être séparé de son téléphone.

Une autre nouveauté est la possibilité de définir une durée de disparition pour toutes les nouvelles conversations (*Compte* > *Confidentialité* > *Messages éphémères*), ainsi qu'un délai personnalisé.

WhatsApp a déployé de son côté sa fonction jusqu'à présent en bêta ajoutant les photos à vue unique. Comme sur Snapchat, il est désormais possible d'envoyer un cliché ou une vidéo qui sera supprimée après lecture. Le service prend l'exemple de photos d'essayages de vêtements dans un magasin ou de codes Wi-Fi. Pour cela, il faudra sélectionner l'option « vue unique » au moment de choisir le document. Attention, les utilisateurs peuvent tout de même faire des captures d'écran sans que personne ne soit notifié.

Tags
avatar moua | 

ce commentaire avait une durée de vie de 30 secondes, si vous ne l’avez pas vu, c’est trop tard

avatar Bruno de Malaisie | 

@moua

Très drôle👍🏻😂👍🏻
Nonobstant, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ces messages éphémères.

avatar Eyquem | 

@Bruno de Malaisie

Moi non plus… C’est peut-être pour se croire dans un james bond ou mission impossible !

avatar milka | 

@Bruno de Malaisie

Éviter que notre copain aille fouiller dans une conversation spécifique ? Ça aide bcp

avatar inguemark | 

@Bruno de Malaisie

Pour moi, économiser de la place.

CONNEXION UTILISATEUR