Google fusionne Duo avec Meet, qui va devenir Meet

Mickaël Bazoge |

La foultitude d'apps de messagerie de Google est devenue une blague dans le milieu. Qui se rappelle d'Allo, d'Inbox, des différentes déclinaisons d'Hangouts ? Pas grand monde, et c'est heureux. Depuis 2020 et la mise en place d'un nouveau patron pour ses apps de communication en la personne de Javier Soltero, le moteur de recherche a l'ambition de mener une politique plus cohérente dans ce domaine.

Google Meet.

Nouvel exemple aujourd'hui avec l'annonce de la fusion entre Duo et Meet, deux applications d'appels vidéo, qui vont vivre sous la même bannière, en l'occurrence Meet. En fin d'année dernière, la rumeur avançait pourtant que les deux apps allaient vivre leur vie en parallèle.

Dans les prochaines semaines, Google va ajouter des fonctions de Meet au sein de Duo — qui, à l'origine, a été conçue pour des appels entre amis ou en famille, alors que Meet s'oriente vers des usages professionnels ou en entreprise.

Google Duo.

Dans un proche avenir, Duo va intégrer des fonds virtuels, le partage de contenu, un format réunion avec des discussions texte, ou encore la possibilité de programmer des rendez-vous. Ces fonctions « pro » ne dénatureront pas celles plus personnelles, comme les filtres et les effets durant les appels. L'historique des appels, les contacts et les messages resteront en place. Google assure vouloir intégrer les deux applications de la manière la plus réfléchie possible.

À terme, c'est à dire d'ici la fin de l'année, Duo va être rebaptisé Meet, tandis que le Meet actuel deviendra Meet Original. Cette dernière app a vocation à devenir obsolète (pourquoi faire simple, en même temps). Dans l'intervalle, les utilisateurs de Duo n'ont pas à télécharger quoi que ce soit, ils peuvent continuer à se servir de leur app.

avatar Amaczing | 

Bon sinon c'est pour quand les articles de synthèse ?

La thérapie ne semble pas porter ses fruits.

avatar lmouillart | 

Comment sait-on qu'on a changé d'année ?
Google propose une refonte de sa stratégie autour des messageries.

avatar cosmoboy34 | 

@lmouillart

Ou pas ça fait 10 fois qu’ils font le coup mais derrière ils recréent d’autres apps 🤦🏻‍♂️

On la connaît la chanson c’est comme l’historie des mises à jour Android ça 😅 « aller cette année on va vraiment s’attaquer au problème de la fragmentation #40emeFois »

avatar Amaczing | 

@cosmoboy34

Et Google continue à se faire un fric monstre pendant ce temps là.

avatar cosmoboy34 | 

@Amaczing

J’ai pas compris le rapport !? 😅

avatar Ali Baba | 

Meet va devenir Meet ? 🤔

avatar cosmoboy34 | 

@Ali Baba

Non duo va avaler meet pour devenir duo pendant que meet deviendra meet original et duo deviendra meet et ensuite meet original disparaîtra ! C’est simple quand même 🤣

Y’a vraiment des bons chez Gogole 😅

avatar Ali Baba | 

@cosmoboy34

J’ai lu l’article oui ^^

Je faisais simplement avec un peu d’humour une allusion au titre un peu bancal. Puisque c’est bien Duo qui va devenir Meet et non Meet (qui va devenir Meet Original)

avatar cosmoboy34 | 

@Ali Baba

C’était de l’humour aussi pour rebondir sur l’absurdité de la chose 😅

avatar tupui | 

@cosmoboy34

Moi ce que je me demande c’est si les gens sur Meet original du coup vont aussi automatiquement basculer sur Meet. C’est clair pour Duo mais pas Meet. LOL

avatar IRONMAN65 | 

S’ils pouvaient nous sortir un équivalent d’iMessage

avatar Tom PostProd | 

Il existe, Google Messages de plus en plus installé sur les Android (voir tous les nouveaux modèles depuis deux ans).
Plutôt bien fichu, avec le support du RCS qui rend les SMS enfin modernes !

Je viens de passer sur iPhone, et du coup, c’est Messages d’Apple qui me paraît obsolète (au moins sur les fonctions de partages de documents). C’est un de mes regrets du passage vers iOS (comme quoi…).
Et puis, j’ai bien plus de « bulles vertes » maintenant que j’en avais sur Android (vu qu’il y a plus de monde sur Android).

avatar Ichigo-Roku | 

Fallait changer d'amis aussi, comme ça plus de bulles vertes !

avatar huguesh | 

Même MacG s’y perd. Le titre de l’article n’est pas correct 🥸

avatar Furious Angel | 

@huguesh

Si si. C’est juste un énorme bordel.

avatar Tom PostProd | 

Le titre est correct, mais pourrait été interprété de plusieurs manières (dont certaines incorrectes). Mais ça reflète bien le flou de la situation ! 🤦‍♂️

avatar Glop0606 | 

On dirait presque un running gag. Et ce sont les mêmes qui viennent te dire de leur faire confiance, d'investire du temps et de l'argent dans leur services... Google et MS sont pour moi deux entreprises où j'ai beaucoup de mal à m'investire dans leur écosystème au vu de leur façon chaotique de gérer leur services et produits. D'ailleurs on remarquera que ce sont leurs produits historiques (qu'ils ont su parfaitement faire évoluer) qui les portent encore et qu'en fin de compte depuis 5-10 ans on a eu un paquet de ballons d'essai mais peu qui ont marqué. Quel produit/service a sortit Google ou MS dans les 5 dernières années qui a réussi durablement et marqué l'industrie?

avatar oomu | 

A ce propos , Microsoft va unifier Outlook ! Si Si !

le outlook de office sera retiré pour un nouveau outlook basé web, pour bureau, et mac aussi ,tout unifié et enfin virer Windows Mail de Windows et que ...

avatar valcapri | 

@Glop0606

Azure et Google Cloud ?

Xbox Series X, le Xbox GamePass et leurs rachats de studios chez Microsoft?

Et j’entends plutôt du bien des Surfaces qui semblent devenir plus abouti

Les 2 grosses erreurs chez Microsoft est de ne pas avoir continuer Windows Phone qui avait une interface à part et ne pas encore avoir si embrasser pleinement l’ARM64.

Et de ne pas encore être parvenu pour moi, a vraiment modifier Office qui a pour moi, grand besoin d’un nettoyage, plutôt que d’ajouter tout le temps des nouvelles fonctions. Un peu comme Windows 11, même si cela me coûte de le dire car j’adore la Pomme et Linux.

avatar Glop0606 | 

Les Clouds en général sont pour moi des produits "historiques". Ca n'enlève rien en leur qualité mais ce n'est pas quelque chose de vraiment récent (je parlai des 5 dernières années).

Pour la partie gaming, je ne suis pas sûr qu'en fin de compte le pari soit payant. La series X est une superbe console mais avec un manque cruel de jeux (avec tous ces studios rachetés je m'attendai à un déluge de jeu!) et là encore ils n'ont pas révolutionné l'industrie. Le Gamepass on verra vu que Sony rentre dans la dance et on dirait que le nombre d'abonnés restent en deça de leur prévision, mais c'est vrai ça pourrait être leur truc des 5 dernières années.

Les surfaces sont de très bons produits mais il n'ont pas révolutionné l'industrie.

Je suis 100% d'accord avec vous sur ces grosses erreurs, moi qui ai adoré mon Lumia 920 ;)

CONNEXION UTILISATEUR