Les développeurs ont désormais accès à une plus large flexibilité pour fixer les prix de leurs applications et des achats intégrés. Et quand on dit large, ce n'est pas pour la blague : Apple propose une grille comportant la bagatelle de 900 prix possibles, environ dix fois plus qu'auparavant. Cette grille débute à 0,50 $ et elle grimpe jusqu'à 10 000 $1 !

Cette nouveauté liée à une entente à l'amiable avec des développeurs américains avait été annoncée en décembre dernier. Elle concernait jusqu'à présent les abonnements renouvelables automatiquement, mais Apple avait promis un élargissement aux achats intégrés et aux apps payantes une fois pour toutes. Promesse tenue.

App Store : des apps pourront bientôt coûter de 0,29 $ à 10 000 $
Les autres dispositions sont également de la partie. Les développeurs peuvent maintenant mettre un prix à une app dans un pays sans qu'il augmente ou baisse en raison des ajustements réguliers opérés par Apple. Il est aussi possible de proposer des rabais dans certains pays et pas dans d'autres, en fonction d'événements régionaux. Bref, ces changements apportent davantage de contrôle pour les développeurs.
Ils auront jusqu'au 9 mai pour modifier les prix de leurs applications s'ils le souhaitent. Ensuite, Apple les mettra à jour selon la nouvelle grille avec comme base les prix pratiqués aux États-Unis.
-
Les 100 prix les plus élevés sont soumis à l'autorisation d'Apple. ↩︎