App Store : Nintendo fait retirer une application

Christophe Laporte |

Parfois, Apple embête les développeurs pour des broutilles. Parfois, Apple autorise la publication d'applications, dont on sait très bien à la simple lecture de la fiche de présentation que leurs jours sont comptés sur la plate-forme de téléchargement d'Apple.

DS DoubleSys appartient à la seconde catégorie. Ce logiciel apparu il y a une dizaine de jours n'était pas un émulateur de DS, mais un simulateur vraiment basique de la console portable de Nintendo.

Cette application était d'ailleurs tellement peu aboutie que nous n'avions pas cru bon d'en faire un article lors de sa sortie. Il va sans dite que DS DoubleSys n'a pas fait plaisir à Nintendo, qui n'a pas manqué de le faire savoir à Apple, qui a tout naturellement retiré l'application du téléchargement. Mais que font les "modérateurs" de l'App Store ?

via Cnet

avatar thEV4Nne | 
Visiblement les fameux "modérateurs" n'ont jamais vu un Nintendo DS de leur vie...
avatar Tiberius | 
Soit ils censure et tout le monde leur tape dessus, soit ils acceptent trop et on dit qu'ils ne font pas leur travail ^^. Ce n'est pas la seule application que Nintendo a fait retirer.. Passé un temps il y avait tous les Game&Watch sur l'AppStore, et ils ont mystérieusement disparus.
avatar AM28 | 
Apple commence sérieusement à chier dans la colle. J'ai acheté cette app aux vues des futures mises à jour promises dans le descriptif (plus de jeux, plus d'interaction avec la console virtuelle....). Aujourd'hui je me retrouve avec une app "morte", qui ne sera vraisemblablement jamais de retour sur l'AppStore, et qui m'a tout de même coûté 3,99 euros... Ou comment le consommateur paye le prix d'une modération manifestement loin d'être rodée...
avatar mikrobauten | 
ça me parait normal : ce n'est pas à eux de vérifier si l'éditeur à les droits sinon ils deviendrait responsable d'une cascade de problème, c'est le rôle de nintendo de se manifester, tout est normal !

CONNEXION UTILISATEUR