Apple pourrait activer les mises à jour payantes d'apps iPhone OS

Anthony Nelzin-Santos |

Le développeur Fraser Speirs est tombé sur une boîte de dialogue jusqu'ici inconnue en tentant de mettre à jour ses applications iPhone. Cette boîte indique que « la remise n'est accessible qu'aux utilisateurs d'une version précédente de cet objet ».

Ceci laisser à penser qu'Apple pourrait lancer un système permettant aux développeurs de proposer des mises à jour payantes à leurs applications. De la même manière qu'un développeur pour Mac fait parfois payer le passage à une nouvelle version majeure de son application, tout en accordant un rabais aux clients de la version précédente, un développeur iPhone OS pourrait faire payer le passage à une nouvelle version majeure de son application.

photoprixpromo

Pour le moment, les développeurs iPhone n'ont que deux choix : proposer des mises à jour gratuites, ou changer le nom de leur application pour proposer une nouvelle version majeure payante, comme l'a fait ngmoco pour Rolando 2, ou atebits pour Tweetie 2. Si ce dialogue n'est pas une erreur et se révèle être un test de la fonction, les développeurs pourraient bientôt bénéficier d'une flexibilité nouvelle dans leur tarification.

Via Ars Technica


avatar Dan82 | 
Soit c'est un fake, soit cette fonction est effectivement en développement : le message propose de cliquer sur OK, or il n'y a que les boutons "cancel" ou "buy"...
avatar Smjm | 
Et non, j'ai bien vu cette boite de dialogue...
avatar rick75 | 
Apple essaie de rendre la démarche des développeurs plus simple ou plus "pratique". Entre le prix de la licence qui passe à 99$ et ça. Apple aurait donc compris que ce sont les développeurs qui peuvent réellement apporter un plus au Mac et surtout, ouvrir la voie à des portages de logiciels (réservés jusque là au PC?)
avatar Alino06 | 
Pareil j'ai déjà eu ce message pour des mises-à-jours
avatar darkbeno | 
Pas un fake. En français ça donne ceci ; Ce prix promotionnel est disponible uniquement pour les utilisateurs qui possèdent une version précédente de cet article. Pour acheter cet article à plein tarif, cliquez sur acheter.
avatar Minileul | 
J'ai également eu ce message et l'explication en est très simple... si si :) Ceux qui ont des comptes sur différents store (FR, US, BE) les mises à jours étaient présentées en fonction du store sur le quel on était connecté. Si des mises à jour se trouvaient sur un autre store, on voyait juste un petit numéro qui nous le signalait mais l'application n'apparaissait pas au téléchargement. Maintenant il montre toutes les appli quelque soit le store sur lequel elle se trouve. Le HIC c'est que quand on clique pour mettre à jour une appli qu'on a acheté sur un autre store il refuse en disant qu'on a pas acheté l'application....
avatar mac-wine | 
mmhh, je crois que c'est la fin des applications GPS (tomtom, etc) avec la mise à jour gratuite des cartes... snif :'( Sinon on fait comment par exemple si l'iphone plante et qu'on doit retélécharger l'appli, on paye si il y a eu une mise à jour, même si l'on en avait pas forcement besoin ?
avatar Mac Hiavel | 
Voilà une bonne nouvelle, plus de flexibilité c'est pas un mal et ça permettra peutète de continuer le désengorgement de l'AppStore avec des tonnes d'app en redondance. Dans tous les cas, c'est le développeur qui choisira ce qui est gratuit ou pas
avatar SkeletonGamer | 
Exact, j'ai eu la meme chose entre mon compte FR et US! Faudrait verifier les news avant de poster non?!

CONNEXION UTILISATEUR