Asphalt revient avec plus de voitures et de meilleurs graphismes

Nicolas Furno |

Asphalt 7: Heat [1.0.0 – Français – 0,79 € – iPhone/iPad – 1,11 Go – Gameloft] est désormais disponible. Ce jeu d'arcade édité par Gameloft en est à sa septième version et les amateurs du genre ne seront pas dépaysés. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, mais avec des graphismes améliorés et des dizaines de voitures à essayer.

Au programme de cette nouvelle déclinaison, plus de soixante voitures à conduire, dont quelques modèles très récents — le Range Rover Evoque par exemple — et d'autres mythiques — la DeLorean est de la partie. Asphalt 7 vous propose de conduire ces voitures sur 15 circuits qui sont souvent conçus dans des villes existantes. Vous aurez comme toujours plusieurs modes de jeu, un mode carrière, mais aussi des courses libres.

Asphalt 7 se joue seul ou à plusieurs, en local jusqu'à cinq joueurs ou par Internet. Pour ce dernier cas de figure, Gameloft a créé une sorte de réseau social dédié nommé Asphalt Tracker et qui permet de comparer ses scores avec ses amis, mais aussi de trouver ses adversaires pour des parties en ligne.

Vendu au prix plancher de l'App Store, Asphalt 7 héberge sans surprise une boutique pleine d'achats in-app. On devrait toutefois pouvoir terminer le jeu sans payer plus cher. Si vous cherchez un jeu d'arcade rapide et efficace, cette licence est une valeur sûre. Les graphismes sont soignés et le résultat est très plaisant sur l'écran Retina du nouvel iPad.


avatar JonathanMds | 
bah quoi ! je croyais qu'avec ton nom et les messages que tu poste, ce genre de jeu était à ton niveau. Tu es dur envers toi même !
avatar winstonsmith | 
Oh, du "paymium".
avatar Guillaumeg33 | 
En attente de quelque chose comme Real Racing 3, ou quelque chose de totalement Off road comme un 4x4 jam qui aurait vraiment évolué après deux ans.

CONNEXION UTILISATEUR