Jeux : Chrono Trigger et Paper Toss 2

Nicolas Furno |

CHRONO TRIGGER [1.0.0 – Français – 7,99 € – 588 Mo – SQUARE ENIX Co., Ltd.] est le dernier jeu sur l'App Store du fameux éditeur SQUARE ENIX. Réservé à l'iPhone et à l'iPod touch, Chrono Trigger est l'adaptation d'un jeu de rôle original sorti à l'origine en 1995, ou plus exactement de la version créée en 2008 pour la Nintendo DS, qui est d'ailleurs la première version à avoir été distribuée hors des pays exploitant le NTSC. Ce jeu a connu un énorme succès avec pas moins de 3,5 millions de joueurs à ce jour, il est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire. Et pour cause, puisqu'il fut créé par une véritable "dream team" chez Square : le créateur de la série Final Fantasy, le créateur de Dragon Quest (édité à l'époque par Enix avant sa fusion avec Square), et Akira Toriyama, le papa du manga Dragon Ball et des graphismes de Dragon Quest.

La qualité des titres proposés par cet éditeur est en général très bonne et les amateurs du genre peuvent acheter ce nouveau titre les yeux fermés. Chrono Trigger est intégralement traduit en français.

La version précédente fait partie de ces quelques grands succès de l'App Store. Paper Toss 2.0 [1.0.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Backflip Studios] conserve son gameplay extrêmement simple (une boule de papier à lancer dans ou sur une cible), mais adopte un modèle freemium avec de nombreux achats in-app qui facilitent le parcours. L'éditeur promet aussi plus de réalisme, des cibles mouvantes, de nouveaux décors en plus des anciens ou encore des objets qui peuvent exploser.


avatar Oswald | 
Voila un jeu qui fera très très mal sur iPhone... De quoi ruiner toute productivité pendant des heures ! Le meilleur rpg de tous les temps !
avatar napuconcture | 
Chrono Trigger est énorme, c'est ce type de jeux qui tuera la DS et pas des bouses a la infinity blade.
avatar bonbonacidule | 
Punaise 588Mo pour Chrono Trigger ??? Mon "pauvre" iPhone4 16Mo est déjà archi plein... pourquoi une telle taille pour un jeu occupant même pas 10Mo sur cartouche ?
avatar marian | 
C'est sur qu'avec un iPhone 16 ***Mo*** tu vas pas aller loin...
avatar bonbonacidule | 
oups... 16Go bien sur.
avatar solea | 
Ah ben c’est bête, je l’ai fini avant-hier :/ Il faut y jouer, rien que pour Frog, le meilleur personnage secondaire au monde :D avec son super thème en plus :D Par contre, il est bon, mais de là à en faire l’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire :/ je pense qu’il doit une grande partie de sa notoriété en Europe au fait qu’il est resté pendant longtemps un trésor inaccessible ;)
avatar Francis Kuntz | 
J'espère qu'une version iPad de Chrono trigger suivra. Pas comme pour FF tactics qui semble avoir été oublié...
avatar minidfx | 
Est-il aussi chiant que les deux premiers FF avec beaucoup de level up ?
avatar solea | 
@ Icarus : Contrairement à un FF, il n’y a pas de zones de combat aléatoires, les ennemis apparaissent sur la carte, et l’on peut même en éviter certains (mais ce n’est pas un a-rpg pour autant, si un ennemi te touche sur la carte, tu passes sur un écran de combat au tour par tour). Il n’y a, à proprement parler, pas de level up (sauf si l’on ne trouve pas le point faible d’un boss et que donc on manque de puissance, ou que l’on se borne à la quête principale, les quêtes secondaires permettant non seulement d’augmenter naturellement son niveau, mais également de récupérer des équipements très puissants). Si tu décides de faire le jeu et ses quêtes, tu n’auras jamais, je dis bien jamais de level up à faire. De ce côté là, c’est très bien pensé, il faut juste adapter sa façon de jouer en fonction du niveau, car il y a un passage où les attaques des ennemis seront très puissantes et la défense de l’équipe mise à mal, mais rien d’insurmontable.
avatar minidfx | 
@Yohmi : Merci beaucoup pour cette réponse, ça répond exactement à ma question. Je vais l'acheter du coup ; j'avais peur de tomber sur la lourdeur du système de level up des premiers Final Fantasy !
avatar Oswald | 
Le jeu est completement a la ramasse niveau taille. En le decompressant, il y a a peine 20 mo de texture et 560 mo de fichier sonore... Bravo !

CONNEXION UTILISATEUR