Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La file d’attente pour BBM est dans l’App Store

Nicolas Furno

Monday 21 October 2013 à 20:34 • 39

App Store

BBM [1.0.1.108 – Français – Gratuit – 30,9 Mo – BlackBerry Limited] est disponible dans l’App Store, comme prévu en fin de journée (lire : BBM arrive dans les prochaines heures sur iOS et Android). N’espérez pas discuter avec vos amis restés sur BlackBerry toutefois, vous n’aurez qu’une liste d’attente après avoir téléchargé l’application.

L’éditeur a apparemment pris grand soin d’offrir à tous ses utilisateurs un service parfait, si bien qu’il faudra attendre quelques jours sans doute pour en profiter. Si vous avez envie d’essayer BBM, commencez par télécharger l’application dès ce soir et inscrivez-vous sur la liste d’attente ! Seule exception, tous ceux qui avaient pris le soin de s'inscrire préalablement sur le site de BlackBerry pourront utiliser directement le service.

BBM nécessite iOS 6 ou mieux pour fonctionner. Au démarrage, l’application vous demandera uniquement une adresse mail pour vous inscrire sur la liste d’attente. Vous recevrez le mail quand BlackBerry aura ouvert votre compte.

L’application BBM ne sert pour le moment qu’à s’inscrire et à patienter avec de délicieuses illustrations…

En attendant de pouvoir l’essayer, la fiche App Store donne quelques informations sur l’interface de l’application. L’occasion de constater que BlackBerry n’a pas cherché à imiter le style d’iOS 7, avec une interface assez chargée visuellement. BBM iOS ressemble à s’y méprendre à l’application pour BlackBerry 10 : une manière d’inciter les utilisateurs de ce dernier à franchir le pas et acheter un iPhone ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner