Un pack de démarrage Disney Infinity 3.0 pour Apple TV

Stéphane Moussie |

L'Apple TV est définitivement une console. Comme la Wii U, la PS3, la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One, elle a droit à son pack de démarrage Disney Infinity 3.0, du nom du jeu d'aventure à succès qui exploite des figurines physiques.

Vendu uniquement aux États-Unis pour le moment à 99 $, ce pack comprend un lecteur de figurines, deux figurines et une manette SteelSeries Nimbus. Contrairement aux autres plateformes, ce pack de démarrage est optionnel pour jouer. On peut en effet télécharger le jeu gratuitement dans l'App Store. Mais à chaque lancement, on est informé que l'expérience Disney Infinity se vit pleinement avec une manette MFi, ce que l'on confirme. La maniabilité à la Siri Remote est problématique, notamment parce qu'il est impossible de déplacer la caméra.

De plus, il faut faire preuve de beaucoup de patience au premier lancement. Sur iOS, Disney Infinity 3.0 pèse 2,25 Go et le 2.0 fait 3,8 Go, soit quasiment le maximum permis. Sur l'App Store de tvOS, en raison des règles d'Apple, Disney Infinity 3.0 ne pèse que 60 Mo, mais il faut ensuite télécharger du contenu additionnel. Malgré notre connexion fibre, l'opération a pris plus de 15 minutes. Et on ne parle même pas des bugs survenus par la suite.

L'Apple TV est définitivement une console, mais pas la meilleure pour Disney Infinity.

avatar bonnepoire | 

C'est une base bluetooth du coup? On peut l'acheter séparément?

avatar gerard ceccaldi | 

On peut jouer sans rien d'autre que l'app qui est effectivement très longue à charger (30 bonnes minutes sans fibre). L'enregistrement Disney obligatoire est chiant mais on peut rentrer n'importe quoi, il n'y a pas de contrôle de l'email ensuite.

Avec la télécommande, c'est galère, mais avec une Nimbus, ça va nettement mieux : fluidité et gameplay ont l'air d'être au rendez-vous ...

avatar bonnepoire | 

Mes enfants ont déjà le 2 sur PS4 et Wii U donc ils ont déjà un compte avec des personnages encodés.

avatar reremoon | 

Sur PS4, certains jeux pèsent plus de 100Go... Et le téléchargement sur ma pauvre ligne ADSL Orange peut prendre jusqu'à 24h !!! Alors on ne se plaint pas hein !

avatar bonnepoire | 

Quel jeu ferait 100Go?

avatar Mrleblanc101 | 

@bonnepoire :
GTA5 avec les patch

avatar Mrleblanc101 | 

@bonnepoire :
En ne pense pas t'en sauver en achetant la version boîte... Il faut transféré les cinématique sur le HDD de la console et il y a quand même un bon 20-30Go de patch à téléchargé après ! En fait tout les jeux de cette génération de console on des patch day-one de plus de 10-20Go et GTA5 est sorti depuis un moment déjà

avatar bonnepoire | 

J'ai eu le cas avec Assassin's Creed Unity. Je trouvais ça déjà abusé.

avatar arekusandoro | 

Perso je préfère toujours un "vrai" console de salon mais bon chacun son truc

avatar narugi | 

Enfin pour le même prix je préfère le prendre soit sur PS4/XboxOne ou Wii U mais pas sur Apple TV quoi...

CONNEXION UTILISATEUR