L'Apple TV est définitivement une console. Comme la Wii U, la PS3, la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One, elle a droit à son pack de démarrage Disney Infinity 3.0, du nom du jeu d'aventure à succès qui exploite des figurines physiques.
Vendu uniquement aux États-Unis pour le moment à 99 $, ce pack comprend un lecteur de figurines, deux figurines et une manette SteelSeries Nimbus. Contrairement aux autres plateformes, ce pack de démarrage est optionnel pour jouer. On peut en effet télécharger le jeu gratuitement dans l'App Store. Mais à chaque lancement, on est informé que l'expérience Disney Infinity se vit pleinement avec une manette MFi, ce que l'on confirme. La maniabilité à la Siri Remote est problématique, notamment parce qu'il est impossible de déplacer la caméra.
De plus, il faut faire preuve de beaucoup de patience au premier lancement. Sur iOS, Disney Infinity 3.0 pèse 2,25 Go et le 2.0 fait 3,8 Go, soit quasiment le maximum permis. Sur l'App Store de tvOS, en raison des règles d'Apple, Disney Infinity 3.0 ne pèse que 60 Mo, mais il faut ensuite télécharger du contenu additionnel. Malgré notre connexion fibre, l'opération a pris plus de 15 minutes. Et on ne parle même pas des bugs survenus par la suite.
L'Apple TV est définitivement une console, mais pas la meilleure pour Disney Infinity.