Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : l’épisode interactif de Black Mirror incompatible avec l’Apple TV

Mickaël Bazoge

vendredi 28 décembre 2018 à 17:05 • 89

Apple TV

Les utilisateurs d’Apple TV devront faire leur deuil de Black Mirror : Bandersnatch. Cette nouvelle histoire de la série fantastique de Netflix n’est en effet pas compatible avec le boîtier de streaming d’Apple. Comme toutes les autres histoires interactives du géant du divertissement, d’ailleurs, puisque c’est la particularité de cet opus (lire : Le mode histoire de Minecraft et les contenus interactifs de Netflix incompatibles Apple TV).

L’épisode est pourtant bien présent sur la page d’accueil de l’app tvOS de Netflix. Mais au lancement, on a droit à une vidéo d’excuses, expliquant que l’appareil sur lequel on regarde la vidéo n’est pas compatible avec le contenu. Et inutile de lancer la vidéo depuis un iPhone ou un iPad en AirPlay : la recopie vidéo ne fonctionne pas non plus, au contraire des autres contenus « non interactifs » de Netflix.

L’utilisateur reçoit aussi dans la foulée un courriel dans lequel Netflix indique que « malheureusement, il s'agit d'un titre interactif uniquement compatible avec les modèles plus récents de téléviseurs connectés, la plupart des lecteurs de média en continu, les consoles de jeux, les navigateurs et les appareils iOS et Android exécutant la dernière version de l'app Netflix ». L’Apple TV n’en fait donc pas partie, tout comme les Chromecast d’ailleurs.

Sur un appareil compatible, la page de présentation du contenu interactif affiche un logo rouge en haut à droite.

Black Mirror : Bandersnatch étant un des événements de cette fin d’année pour Netflix, on pensait (à tort donc) que cet épisode allait inaugurer la compatibilité des histoires interactives avec l’Apple TV. Il faudra en passer par un Mac ou un appareil iOS pour en profiter ! C’est d’autant plus ballot que l’interactivité se limite à un choix entre deux options : la télécommande Siri doit être largement en mesure de gérer ce type de comportement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

15:57

• 0


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 22


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 60


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 40


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 5


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 16


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 85


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 43


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 41


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 35


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 44