C'est l'avantage de ne proposer que des séries TV, films et documentaires tournés ces derniers mois : la qualité vidéo et audio des programmes est au top1. Le contenu Apple Originals qui sera diffusé en exclusivité sur Apple TV+ sera ainsi disponible en 4K HDR2, et « la plupart des titres proposent aussi le Dolby Atmos3 », comme le précise une nouvelle note technique d'Apple.

Tous les appareils d'Apple ne seront cependant pas en mesure de prendre en charge tous ces merveilleux acronymes barbares. Une autre notice technique précise que les contenus HDR10 et Dolby Vision sont supportés par :
- l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs ;
- l'iPad Pro 10,5 pouces, 11 pouces et 12,9 pouces (2e et 3e génération). Ces tablettes peuvent également diffuser des contenus 4K HDR ou Dolby Vision sur un écran ou un téléviseur ;
- l'Apple TV 4K sur un téléviseur compatible, ainsi que le Dolby Atmos ;
- les Smart TV compatibles HDR et Dolby Vision prenant en charge AirPlay ou AirPlay 2.
En plus de l'Apple TV 4K, le Dolby Atmos sera disponible aussi avec iOS 13 sur les iPhone XR, XS/XS Max, iPhone 11, 11 Pro/Pro Max, l'iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces (3e génération). Avec MacOS Catalina, les Mac de bureau et portables de 2018 et ultérieurs pourront lire des vidéos 4K HDR10/Dolby Vision (sur des écrans 4K) et Dolby Atmos.
Apple TV+ sera lancé le 1er novembre, il en coûtera 4,99 € par mois pour en profiter (une offre d'essai gratuit de 7 jours est proposée). Il sera possible de souscrire et de regarder les contenus depuis l'app Apple TV ainsi que sur le site tv.apple.com. Les contenus pourront être téléchargés sur iPhone, iPod touch, iPad et sur le Mac pour une consultation hors ligne. Le partage familial (jusqu'à 6 personnes) est inclus.

La fiche d'Apple donne des précisions sur l'offre spéciale d'une année d'abonnement gratuit pour l'achat d'un iPhone, iPod touch, iPad, Apple TV HD/4K ou Mac à partir du 10 septembre. Tous les appareils achetés sur l'Apple Store (ou chez un revendeur agréé), aussi bien neufs que reconditionnés, sont éligibles pour peu qu'ils soient capables de faire fonctionner les dernières versions d'iOS, iPadOS, tvOS ou macOS.
À partir du 1er novembre, l'offre de souscription à l'année gratuite s'affichera dans l'app Apple TV ; il faudra confirmer le mot de passe de son identifiant Apple ID ainsi que les informations de facturation et ajouter, si ce n'est pas déjà le cas, une méthode de paiement valide. L'utilisateur a trois mois pour valider l'offre à compter du 1er novembre.
Cette offre d'une année gratuite est limitée à une par famille, peu importe le nombre d'appareils neufs achetés par la smala. Passée la période gratuite, l'abonnement à 4,99 € par mois prend la main automatiquement. Il est possible de se désabonner en tout temps. Attention : si on se désabonne durant l'offre d'essai gratuite d'un an, la réactivation de l'essai sera impossible : on perdra alors le prorata des mois restants.
-
Pour la qualité du contenu en lui-même, on réservera notre jugement. ↩
-
HDR pour High Dynamic Range ou vidéo à haute gamme dynamique, une technologie qui affiche des niveaux de luminosité plus élevés jusqu'à 10 000 nits avec les formats Dolby Vision, HDR10 et HDR10+. ↩
-
Le Dolby Atmos « enveloppe » le spectateur dans une bulle sonore, pour peu que l'on possède les hauts parleurs qui vont bien. ↩