HomePod et Apple TV : de nouveaux modèles dans les tuyaux, selon Mark Gurman

Mickaël Bazoge |

Même si tvOS 16 et le firmware 16 du HomePod ont bel et bien eu droit à leurs propres bêtas, les rares nouveautés pour ces deux logiciels ne leur ont pas permis de se faire une petite place durant le keynote de la WWDC. Cela ne signifie pas pour autant qu'Apple a complètement délaissé ces deux gammes de produits.

Mark Gurman, dans son infolettre du dimanche, assure que le constructeur est bel et bien en train de développer un tout nouveau HomePod, successeur du « gros » modèle de 2018. Ce faisant, il « confirme » entre guillemets la rumeur de Ming-Chi Kuo qui a pronostiqué une telle enceinte au mois de mai.

Gurman donne des détails supplémentaires : ce nouveau HomePod porterait le nom de code B620, et il fonctionnerait avec la puce S8 de la future Apple Watch Series 8. Son écran tactile proposerait des gestes multipoint. Ses performances audio se rapprocheraient de celle du HomePod originel, dont Apple a arrêté la commercialisation en mars 2021.

Pas un mot sur le prix, alors que c'est surtout là dessus que beaucoup attendent Apple — c'est le prix jugé trop élevé de l'appareil qui explique pour beaucoup l'insuccès du HomePod 2018. Le lancement de cette nouvelle enceinte n'est pas prévu avant l'année prochaine.

Quant à l'Apple TV, là aussi il y aurait du neuf. Un nouveau boîtier, nom de code J255, serait dans les tuyaux. Il ne s'agirait pas a priori d'une révolution, mais d'un rafraichissement du modèle 4K 2e génération : il fonctionnerait avec une puce A14 avec 1 Go de RAM en plus, soit 5 Go au lieu des 4 du modèle actuel.

Ming-Chi Kuo a lui aussi annoncé une nouvelle Apple TV, qui serait vendue moins chère. Cet appareil sortirait d'ici la fin de l'année… peut-être avec cette mystérieuse nouvelle télécommande qui a passé une tête dans iOS 16 ?

iOS 16 contient une nouvelle télécommande Siri Remote

iOS 16 contient une nouvelle télécommande Siri Remote


avatar Darkgam3rz | 

Pour le HomePod c’est clair qu’il faut un modèle plus sérieux pour du , mais pour une fois si ce modèle pouvait avoir un prix accessible… mais bon avec  j’ai quand même un doute.

avatar inconyto27 | 

Hors sujet , mais personne ne parle de la notification de batterie faible sur ios16
Modo svp

avatar Boboss29 | 

J'ai en projet de prendre une Apple Tv (surtout pour mettre mes homepod mini sur ma tv) je crois que je vais attendre quelques mois encore.

avatar David Finder | 

Qu’est-ce qu’elle a la notification de batterie faible sur iOS 16 ?

avatar vincentn | 

Une évolution de l’Apple TV est logique, le modèle actuel ne supportant pas Metal3 et MetalFX. Il faut, en Apple Silicon, un A13 Bionic ou un M1 a minima.

Le GPU du A14 étant de la même famille que celle des M1 (Apple7), il est donc fort probable que cette nouvelle AppleTV se base sur un A14 voire un A15.
Espérons un boost du côté du jeu vidéo avec le support du VRR, de l’ALLM (je ne crois pas qu’Apple l’ait encore mis en place sur l’actuelle AppleTV pourtant HDMI 2.1). Et probablement des avancées côté HomeKit.

Pour ce possible nouvel HomePod, pourquoi pas. Mais alors qu’on puisse réellement l’utiliser aussi comme un système multicanal Dolby Atmos, à la manière d’un Sony HT-A9.

avatar Arnaud33 | 

Pourquoi Apple ne crée pas une barre de son avec 2 HomePod et une Apple TV tout intègré

avatar BananaYatta | 

@Arnaud33

Je l’attends tellement. Mais je pense qu’on va attendre longtemps.

avatar thefutureismylife | 

Je suis fan de ma paire d’HomePod « Originale ». Pas contre une nouvelle génération. Le côté barre de son ne me plait pas trop.

Pour l’Apple TV, je ne comprends pas qu’Apple traîne autant des pieds. Certes elle n’a peut être pas le même succès qu’un iPhone mais il y a de quoi proposer des avancées… surtout avec une firme comme Apple !

avatar monsieurg33K | 

Si la prochaine Apple TV pouvait supporter le 120Hz j’achète direct

avatar macosZ | 

Aucune entrée pour connecter à minima ma platine vinyles.

Aucun intérêt

avatar AhRiMaN | 

Ceux qui n’ont pas de platine vinyle en trouveront peut être un remarques 😜

avatar vincentn | 

@macosZ

Je trouve un peu bizarre de vouloir brancher une platine vinyle à une enceinte connectée quelqu’elle soit, mais pourquoi pas, si la votre a un pré-amplificateur intégré…

avatar macosZ | 

@vincentn

Et bien pour pouvoir utiliser toute mes sources sur une même sortie.

Sonos et d’autres font ça très bien et ça ne rend pas uniquement dépendant d’une source de streaming faussement haute qualité avec des dolby atmos bidons et inutiles

avatar marc_os | 

Mark Gurman, Mark Gurman...
Celui qui avait prévu des MBA de toutes les couleurs pour la WWDC 2022 et qui ne sont pas arrivés ?
Il servent à quoi ces types à par alimenter les sites en manque d'actualités et qui se nourrissent de rumeurs ?
Si au moins ils suivaient l'actualité scientifique et la recherche pour faire de vraies analyses et essayer d'estimer ce qui se passera. Mais non, pour cela il faudrait de vraies compétences, un bon carnet d'adresse chez des gens en Interne prêts à balancer des infos confidentielles et une boule de cristal, ça ne suffit pas.

avatar koko256 | 

Une nouvelle Apple TV avec... soyons fous... Safari pour les webapp diverses dont le streaming de jeu vidéo ou les chaînes gratuites TF1 et M6 ? À non les fan boys me disent que c'est nul... Tant pis je passe mon tour.

avatar Roro83119 | 

Ce qu’il serait terrible, ce serait un HomePod hybride à l’image de l’écho show 15 avec HomeKit dedans…

CONNEXION UTILISATEUR