Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

9 mars : le special event d’Apple qui annonce le printemps

Mickaël Bazoge

jeudi 26 février 2015 à 18:07 • 43

Apple Watch

Il y aura un special event le 9 mars. Apple vient d’envoyer les cartons d’invitation, dont le visuel reproduit ci-dessous semble annoncer un printemps très coloré. La conférence se déroule au Yerba Buena Center à San Francisco, peut-être un signe que les annonces n’auront pas la même ampleur que l’événement de septembre dernier qui avait levé le voile sur l’Apple Watch.

Ce special event est évidemment très attendu : Apple a plusieurs produits sous le coude, et tout particulièrement l’Apple Watch dont on attend des nouvelles du lancement, des prix et de la manière dont le constructeur veut les vendre dans ses boutiques. La campagne marketing a en tout cas déjà commencé, avec des publicités pleine page dans Vogue (édition américaine comme française) ainsi qu'une couverture d'un autre magazine féminin.

Apple a récemment convié des développeurs tiers dans son QG de Cupertino pour finaliser les premières apps. On aura sans aucun doute le droit à des démos d'apps durant le keynote.

« Nous pensons que nous commencerons à livrer au mois d’avril », avait déclaré Tim Cook à propos de l'Apple Watch lors de conférence des résultats financiers. Il ne faut donc pas trop s'attendre à ce que le CEO annonce durant le special event une disponibilité immédiate, mais des précommandes seront peut-être mises en place avant le lancement effectif.

L'Apple Watch pourrait ne pas être la seule attraction du keynote. Apple a aussi dans ses cartons un MacBook Air « furtif », qui, selon plusieurs rumeurs, devrait sortir au début de l'année. Au vu des caractéristiques qui lui sont prêtées — encore plus fin et plus compact, écran Retina, connectique aussi moderne que limitée —, il a tout pour être présenté en bonne et due forme durant cet événement.

Le MacBook Air 2015 imaginé dans un Apple Store

Et n’oublions pas l’iPad Pro… Cette très grande tablette fait l'objet de rumeurs, parfois assez précises, depuis de nombreux mois, mais Tim Cook a réfréné les ardeurs en déclarant récemment qu'il ne projetait pas « de gros changements dans les prochains trimestres ».

L'événement sera retransmis en direct et en vidéo sur le site d'Apple. Comme toujours, vous pourrez suivre ce special event avec toute la rédaction de MacGeneration-iGeneration sur notre site spécial LeKeynote.fr !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 8


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 3


Incogni : Protégez votre vie privée en ligne avec une offre à - 55 % ! 📍

06/02/2025 à 20:38


Apple dévoile ses recherches avec un modèle comportemental pour un robot-lampe

06/02/2025 à 20:15

• 25


Le nouvel Alexa d'Amazon fera la conversation fin février

06/02/2025 à 18:00

• 6


Dix ans après sa sortie, la Nvidia Shield continue d’être mise à jour

06/02/2025 à 16:30

• 7


SparkCat, un malware astucieux sur iOS qui utilise l'OCR sur des phrases clef

06/02/2025 à 15:10

• 8


Le groupe Lufthansa s'aidera des AirTags pour retrouver des bagages égarés

06/02/2025 à 12:00

• 8


De mal en pis pour Sonos, qui va licencier 200 salariés

06/02/2025 à 10:30

• 29


Prends ça l’Ademe : Orange lance un forfait 5G de 400 Go

06/02/2025 à 09:52

• 38


Première mise à jour corrective pour Invitations Apple

06/02/2025 à 07:08

• 9


Des soupçons de triche sur l'enquête de l'Arcep qui met en avant le meilleur réseau mobile

05/02/2025 à 21:30

• 34


Tous les détails de la connexion Starlink sur iPhone par T-Mobile

05/02/2025 à 21:00

• 31


Prise en main d'Apple Invitations : carton en vue pour cette nouvelle app ?

05/02/2025 à 20:30

• 31


Apple Invitations : les développeurs de Partiful se sentent sherlockés

05/02/2025 à 17:15

• 15


Sonos préparerait un boîtier pour concurrencer l’Apple TV

05/02/2025 à 14:12

• 75