Le clavier alternatif TouchPal s'installe sur iOS 8

Mickaël Bazoge |

iOS 8 va ouvrir la possibilité d'installer des claviers alternatifs, remplaçant celui en standard d'Apple. Plusieurs éditeurs ont d'ores et déjà annoncé l'adaptation de leurs claviers Android sous iOS (lire : Clavier alternatif : au tour d'Adaptxt de s'annoncer sur iOS 8), mais jusqu'à présent on ne savait pas encore comment le système d'exploitation allait prendre en charge ce type d'application spécifique.

TouchPal, qui développe le clavier du même nom, a diffusé une première version alpha à quelques sites américains, qui détaillent l'installation et le fonctionnement du clavier sous la beta d'iOS 8. Dans son concept, TouchPal ressemble beaucoup à Swype (qui lui aussi, sera adapté au futur système d'exploitation mobile d'Apple) : en glissant le doigt d'une touche à une autre, le moteur d'interprétation affine la recherche du mot.

L'installation, telle que décrite par MacRumors, est plutôt simple; après installation de l'application, le clavier TouchPal apparaît dans les réglages d'iOS, dans le sous-menu Ajouter un clavier (Général > Clavier). Il est possible de supprimer le clavier sélectionné en standard (« Français », par exemple). L'utilisateur peut ensuite réarranger l'ordre des claviers selon ses préférences; comme sous iOS 7 et antérieurs, il suffit de tapoter sur la touche Globe du clavier pour basculer de l'un à l'autre.

Le clavier TouchPal est comme annoncé durant la WWDC disponible dans toutes les applications pré-installées (Safari, Mail, Notes, Pages, Keynote, etc.), ainsi qu'au sein des logiciels tiers. AppleInsider livre une vidéo de l'application en action :


iOS 8 est prévu pour cet automne. Apple en a livré cette semaine la seconde beta qui comporte beaucoup de petites améliorations dans les coins (lire : iOS 8 ß2 abandonne l'Apple TV 2G et embarque Podcasts).


Tags
avatar bureaun | 

Vidéo non accessible depuis l'appli...

avatar nono68200 | 

Je préfère garder le clavier d'Apple officiel, il est très bien pour moi. Il me manquerait peut-être juste le swype... Mais avec le texte prédictif, ca peut peut-être le remplacer.

avatar iRobot 5S | 

Il fonctionne avec les mots français ?

avatar tchico | 

A essayer, mais il me semble pas plus pratique que le clavier Apple.

avatar tirrr92 | 

La vidéo n'est pas visible depuis l'app... Pas cool ça ! ;)

CONNEXION UTILISATEUR