Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 13.4 bêta 1 disponible : Apple un peu plus conciliante sur la géolocalisation 🆕

Stéphane Moussie

Wednesday 05 February 2020 à 19:11 • 41

iOS

Mesdames et messieurs, voici iOS 13.4 ! Apple livre ce soir aux développeurs la première bêta de cette version (build 17E5223h). On ne sait pas encore ce qu'elle contient, les notes de version ne sont pas en ligne pour l'heure. On croise les doigts pour les dossiers partagés d'iCloud qui ont été reportés après une première intégration problématique.

Cette préversion d'iOS 13.4 est accompagnée par la première bêta d'iPadOS 13.4 (build 17E5223h), tvOS 13.4 (17L5225g) et watchOS 6.2 (17T5224g).

Mise à jour à 19h30 : comme elle s'y était engagée après les critiques de nombreux éditeurs, Apple lâche un petit peu de lest sur les réglages de géolocalisation. Une app peut à nouveau demander à l'utilisateur d'avoir toujours accès à sa géolocalisation, même quand elle tourne en arrière-plan, ce qu'Apple ne permettait plus depuis iOS 13. Cela se traduit ainsi :

Quand une app demande de « Toujours autoriser » la géolocalisation pour la première fois après avoir eu l'autorisation « Pendant l'utilisation », l'appareil présente immédiatement la boîte de dialogue.

Une app ne peut donc pas demander en première intention l'accès en continu à la géolocalisation, il faut déjà que l'utilisateur autorise le réglage « inférieur ».

Deuxième nouveauté d'iOS 13.4, la possibilité sur iPad d'utiliser des raccourcis clavier pour naviguer entre les différentes sections de l'app Photos.

Pas de mention de nouveautés liées à iCloud dans les notes de version. Le partage iCloud est passé sous silence mais il est bien de la partie avec ces nouvelles bêtas d'iOS et de macOS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner