iOS 14 : un peu de souplesse dans les suggestions de partage

Florian Innocente |

iOS 14 amène un peu de nouveautés dans sa feuille de partage d'une photo ou d'un élément et plus exactement dans la rangée remplie avec des suggestions de contacts.

Depuis iOS 13, cette rangée est garnie automatiquement par l'assistant qui y glisse un mélange de destinations AirDrop et de contacts avec qui vous avez discuté récemment ou sur une base régulière.

Premier changement avec iOS 14, vous pouvez supprimer cet élément de l'interface. Une nouvelle option « Suggestions lors du partage » a été ajoutée à cet effet dans les réglages de Siri. Par effet de bord vous perdrez la suggestion des destinataires récents pour AirDrop.

On peut maintenant supprimer toute la rangée des suggestions (à droite)

Ensuite, il y a moyen de diminuer la présence de certains contacts dans cette liste. Pour cela, pressez longuement sur l'icône de leur avatar et une commande apparaît : « Suggérer moins souvent », avec un pouce vers le bas. Le contact disparaît alors de la ligne. Il est à supposer qu'il y reviendra si Siri constate qu'on envoie à nouveau beaucoup de contenus vers cette personne.

Et c'est tout. Si vous espériez pouvoir personnaliser cette rangée, en ayant par exemple le début constitué de personnes choisies par vos soins — et les ordonner comme bon vous semble — et le reste de la rangée rempli automatiquement par Siri, c'est raté. Mais à défaut d'une grande souplesse, on peut au moins orienter un peu plus les décisions de l'assistant.

avatar iPop | 

Cool...mais on aimerait un IWork Pages plus complet, c’est possible ?

avatar Ali Baba | 

@iPop

Mais quel est le rapport ? 🤔

avatar iPop | 

@Ali Baba

Simplement qu’avec tous les Zinzins qu’ils rajoutent, s’ils pouvaient rajouter 2 ou 3 fonctions sur Pages, je cracherais pas dessus.

avatar gwen | 

@iPop

Le soucis c’est que ce ne sont pas les mêmes équipes. Du coup même s’ils le système n’évoluait plus le reste n’en profiterais pas forcément. C’est le soucis chez Apple.

avatar Godverdomme | 

Non. La priorité est de reprendre les fonctions phares de Android, ce produit volé, auquel il faut faire une guerre thermonucléaire, comme le disait Steve.
Les iwork plus complet, c'est pour plus tard !

avatar David Finder | 

@iPop

iWork n’existe plus depuis bien longtemps.
On a Pages, Numbers et Keynote, 3 apps séparées, et qui ne constituent plus la suite iWork.

avatar John McClane | 

@iPop

Je rêve d’espaces insécables automatiques sur Pages, comme le fait Word depuis la préhistoire...

avatar dorninem | 

Enfin ! Modifier supprimer des contacts 👍👍
Car moi plus de la moitié c'est n'importe quoi

avatar jacques_dh | 

Moi j'aimerais que le feuille de partage disparaisse après qu'on a fait son choix. C'est juste pas pratique de revenir sur Safari après avoir transféré un document dans GoodReader, par exemple, ou dans Word, et de trouver cette feuille de partage toujours ouverte!

avatar Florian Innocente | 
Ah oui ça c'est un truc passablement con-con c'est vrai. Ou alors ils partent de l'idée que tu vas peut-être enchaîner vers un autre partage ?
avatar f-factor | 

La suggestion des contacts désactiva le c’est déjà un progrès, surtout quand comme moi on fait des démos sur écran géant...
En revanche au quotidien j’aurais bien aimé trouver une suggestions de contacts dans les apps que j’ai choisies.
Par exemple ne voir que les contacts de « messages » ou de mon carnet d’adresses, mais masquer les suggestions de Facebook Messenger ou d’autres réseaux.
Des informations à ce sujet ?

CONNEXION UTILISATEUR