Le support de la 5G, c'est une des grosses nouveautés de la gamme 2021 de l'iPad Pro, une prise en charge qui pourrait même se montrer plus utile que sur l'iPhone pour les gains en productivité qu'elle apporte (lire : La 5G fait un flop : la faute aux opérateurs ?). Et à l'instar de l'iPhone, l'iPad saura récupérer les mises à jour iPadOS en 5G, selon cette fiche d'assistance d'Apple, pas encore traduite en français.
Pour en profiter, il faudra cependant activer le mode Autoriser plus de données sur les réseaux 5G (réglages Réseau cellulaire > Mode de données), là aussi comme avec l'iPhone. Il faudra néanmoins faire attention à son enveloppe de données, les mises à jour d'iPadOS pouvant peser facilement plusieurs gigas.
L'option améliore en outre la qualité des appels FaceTime, elle permet d'apprécier les programmes Apple TV en haute définition, et d'écouter des morceaux et des chansons Apple Music ; au passage, depuis la première release candidate d'iOS 14.6, les réglages de diffusion cellulaire de l'app Musique sont un peu plus complets :