31 000 iPad arrivent dans les écoles de Los Angeles, 640 000 sont prévus

Florian Innocente |

C'est une pluie d'iPad qui va s'abattre sur le district scolaire de Los Angeles. 31 000 de ces tablettes vont être prêtées aux élèves à la rentrée et ce n'est que le début d'un vaste plan d'équipement.

Mi-juin, Apple avait remporté, seule, un contrat d'équipement d'une valeur de 30 millions de dollars, comprenant aussi des logiciels et services.

CITEworld donne aujourd'hui plus de précisions et explique par exemple qu'il est prévu à terme que 640 000 élèves soient équipés chacun d'une tablette Apple d'ici la fin 2014. Sont concernées des classes du lycée jusqu'aux niveaux élémentaires.

L'objectif annoncé est de préparer cette jeune population à la technologie qu'il rencontreront lors de leurs études supérieures et dans leurs métiers. Ces élèves, pour une bonne part, explique l'un des responsables du projet, n'ont pas de tels matériels chez eux.

« Même dans le secteur de la construction, vous ne pouvez faire l'un de ces métiers sans avoir un minimum d'expérience avec les ordinateurs. Quoi que ces élèves veuillent faire, il y a de bonnes chance pour que la technologie y soit présente. »

crédit : Doigdecole

Ces iPad seront alimentés en applications éducatives et manuels scolaires électroniques. Le budget de 30 millions de dollars ne couvre que l'achat de la première tranche de 31 000 tablettes et il est ponctionné sur les impôts de la ville. Les promoteurs de cette opérations espèrent pouvoir compter notamment sur des dons privés pour financer le reste.

Sur le même sujet :
- Des iPad à la maternelle : journal de bord
- Un contrat exclusif de 30 millions de dollars pour des iPad


Tags
avatar Caribours | 
Préparer les enfants au futur ? Ça sera sûrement des technos qui n'auront plus rien à voir avec les tablettes d'aujourd'hui. Utiliser la techno uniquement si ça apporte un vrai plus. Mais dire préparer les enfants au futur c'est un peu trop utilisé comme argument douteux depuis 30 ans. Bon j'ai 3 iPad, 3 Mac et un iPhone à la maison donc pas technophobe. Je m'inquiète d'avoir toujours des écrans pour les enfants. Et ce n'est pas du e-ink. Donc gare à la vue, maux de tête si c'est utilisé en permanence.
avatar -oldmac- | 
@Mirando : 'Préparer les enfants au futur ?' De toutes manières, c'est pas en France qu'on préparerait les enfants au futur ...
avatar dagenais17 | 
Bin tient on sait le pourquoi de la pub designed in California.
avatar Jdbouton | 
30 millions de dollars pour 31 000 tablettes? Ça fait du 1000$ la tablette ça. Un peu cher quand même, non? J'espère qu'il y a des services en plus, que c'est la dernière version de l'ipad, en 128go 3G
avatar Milsou | 
Yyyes : si des écoles en France achetaient local, ça ferait scandale... De la même façon, si Séoul décidait de n'équiper ses écoles qu'avec du Samsung ou du LG, ça ferait scandale. Enfin là, c'est Apple, tout va bien.
avatar jarno24 | 
À mon avis, Il s'agit avant tout de ne plus acheter des millions de manuels en papier. Maintenant, à gérer quotidiennement, ça ne va pas être simple non plus : gestion, des apps, rechargement des batteries, pannes, détériorations, vols... Mais bon.

CONNEXION UTILISATEUR