Vers une grosse fin d'année pour l'iPhone 6s (ou pas)
Le record d’iPhone vendus durant le premier week-end du lancement annonce-t-il un quatrième trimestre exceptionnel ? On se perd un peu en conjectures dans la chaîne de production d’Apple, les rumeurs les plus contradictoires ayant circulé à quelques jours d’intervalle. Le 29 septembre, Digitimes expliquait que les fournisseurs et sous-traitants habituels d’Apple (Foxconn, Pegatron, Largan Precision et Catcher) s’attendaient à de grosses performances pour le dernier trimestre grâce à leur principal client à la Pomme.

Les sources du site annonçaient un record de livraison d’iPhone pour les trois derniers mois de l’année : entre 75 et 80 millions d’unités, plus que les iPhone 6 et 6 Plus qui au quatrième trimestre avaient déjà atteint un sommet avec 74,5 millions d’unités livrées. La forte demande en modèles « or rose » et l’attrait de l’iPhone 6s Plus en Asie poussaient à l’optimisme.
Mais patatras ! Aujourd’hui 1er octobre, le même site balance un seau d’eau glacée sur ce bel enthousiasme. Digitimes écrit cette fois qu’Apple pourrait revoir à la baisse les commandes de composants destinées aux iPhone 6s et 6s Plus pour le mois de décembre. Par conséquent, le nombre d’iPhone livrés au dernier trimestre passerait de 75/80 millions à 65/70 millions — de 10 à 15 millions de moins, en somme.
D’ici la fin de l’année, Apple aura lancé ses nouveaux iPhone 6s dans 130 pays, avec une nouvelle vague prévue le 9 octobre.
Est-ce qu'on est à 10 15 millions près ? Franchement ? je vous le demande ?
@MarcMame :
Vu la réaction à la bourse la : oui.
(Évidemment ça resterait une excellente performance mais bon, les actionnaires ne sont jamais contents)
@Gaeko :
C'était une boutade gaeko hein !
iPhone 6s est déjà plus disponible …
donc oui la question se pose
Non parce que la baisse des commandes de composants pour Décembre coïncident avec les ventes de Janvier, soit l'après rush des fêtes. C'est pas pour rien qu'on fait des soldes chez nous. C'est le moment de l'année où les ventes sont les plus mauvaises.
Donc tout ça est logique.
@bonnepoire :
Apple baisse toujours ses commandes de toute manière, ils ne vont pas vendre 13M de téléphone tout les 3 jours. Une fois le choc encaissé ca a toujours baissé (les commandes) depuis plusieurs générations déjà.
Rien de nouveau en fait.
Oui d'accord mais la baisse est d'autant plus logique qu'elle intervient pour des produits distribués après le rush des fêtes.
@Hideyasu :
Surtout que l'année passée je l'avais déjà en Suisse. Ils ont repousse les dates et inclus la Chine... Normal qu'en faisant comme cela on battre des records...
Et 3% de chute à la bourse avec cet article Digitimes
Apple devrait se lancer dans des iYoYo boursiers :)
@dumas75 :
Si tu suis un peu l'actualité tu sauras que toutes les bourses font grise mine depuis des semaines peu importe les bons résultats des entreprises
La bourse n'a JAMAIS reflété la santé financière d'une entreprise.
C'est bien gentil l'iPhone 6S, mais je préférerais avoir des dates de livraison de l'iPad pro, cela m'intéresse plus…
Maintenant que j'ai le mien je m'en fiche qu'ils baissent leur commandes ;)
@Yanouss :
Sale égoïste!!!!! Et moi alors? :-)))))))))
Il faut pas que la bourse s'inquiète, je vais acheter mon iphone 6s lundi.
@yorick: oh pétard! Avec cette info, on est pas loin du délit d'initié là ! :D
Mouais ... on verra bien mais je pense qu'il vont battre des records encore pour les fêtes! :)
"Par conséquent, le nombre d’iPhone livrés au dernier trimestre passerait de 75/80 millions à 65/70 millions"
Ah là là, vous vous rendez compte Ma'ame Bouziges ? SEULEMENT 70 millions d'iPhone 6 vendus en un trimestre ? C'est la fin d'Apple, je vous dis, la fin !
Le monde dans lequel nous (sur)vivons est totalement frapadingue...
Oui c'est fait maintenant pour l'iPhone ! Passons à l'Apple TV et à l'iPad Pro !!!
@Alias :
Yes
C'est le genre d'article qui laisse perplexe. J'étais là tranquillement attelé à mes occupations, j'me dis "tiens c'est l'heure d'une tite pause Café MacGé !" Et paf ! Je me sens pris d'une vague de doute. Je suis dubitatif. Le doute ma bite. Je ne sais plus quoi penser. Carton plein ou carton un peu mou l'iPhone 6S ? Il y a 5 minutes à peine je m'en foutais complètement, et maintenant un mal insidieux et perfide m'étreint... Mais que vais je devenir ?
Et si j'allais me boire une petite bière pour oublier tout ça ? Chic !
@Sostène Cambrut :
Le doute ta bite mais leurs bourses sont pleines !
Pas étonnant les tests sont mitigés : autonomie qui stagne, appareils bon mais sans plus et safari pas assez rapide !
@bbtom007 :
Tests effectués par Volkswagen... Lol
@bellague :
Pour les fanboy androïd Apple c'est la révolution pour les fanboy de dacia volkwagen deutsche quality !
Mitigé alors que c'est un produit mature? La presse a besoin, de clics mais les tests sont toujours très bon. D'autant que les modèles s n'ont jamais été révolutionnaires.
De toute façon, la triche VW existe aussi sur les mobiles (probablement chez Apple) : geekbench fait son taf en moins de 3 min (et le CPU/GPU est toujours à fond dans ce cas de figure).
Dans la réalité, en particulier dans les jeux, on y reste plus de trois minutes : après ce temps fatidique, en raison de la chauffe, la fréquence va baisser (genre le 810 v2.1 qui passer de 1.8GHz à 1.3GHz ou quelques choses comme ça ; le A8 baisser de quelques 100MHz ; à voir pour le A9)
Pareil sur des ordis portable/AIO, en particulier ceux équipé de radiateurs sous-dimensionnés.
@poulpe63 :
Rien compris, mais l'essentiel est que ça marche
@poulpe63 :
Apporte des preuves à tes sottises , cela a été prouvé pour les constructeurs Android et pas Apple. Il suffit de regarder les benchs sur les fréquences et la stabilité du processeur pour s'en rendre comptes ....
@ 33 Man
Faut que la production suive pour se permettre de faire figurer la Chine dans la première vague de pays... Donc, l'exploit n'est pas tant la demande pour 13 millions d'iPhones mais d'arriver à les produire et les distribuer en quantité suffisante pour satisfaire la demande et ne pas louper des ventes
Sinon, pour la sortie du 5S, la Chine était au nombre des pays où l'iPhone était vendu en premier et, pourtant, Apple a écoulé près de 4 millions d'iPhone en plus cette fois-ci, donc je suis curieux de connaitre ton explication...
Le plus simple serait de reconnaitre que le 6S fait un carton mais ça, c'est trop positif pour certains analystes du dimanche...
que Apple en vende 3 ou 150 millions , je m'en fout.
et j'ai faim ... je m'en fout moins
1h du mat chez moi , allez hop restaurant de crevettes
@alan1bangkok :
Suis à Bangkok également....
Peut être que le rythme de renouvellement n'est pas bon. Je n'ai toujours pas besoin de changer mon 5. Le model économique finira par se casser la gueule et c'est bien parti pour se faire dans les 3/4 prochaines années, a moins que ... Tout est possible. Vendez nous du rêve apple....
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de Digitimes, sérieusement ?
Faire une news basée sur ce qu'écrit Digitimes, c'est un peu la honte, quand même. Enfin ça dépend du métier qu'on prétend faire : journaliste ou click-bitch. Dans le second cas, évidemment, c'est une bonne idée.
http://techland.time.com/2012/05/14/digitimes-apple-rumors/
P.S. : non mais sérieusement, dans ce cas pourquoi ne pas faire des news du genre "L'iPhone 6S aurait un retard technique de deux ans (ou pas)"
Source : bogossDroid dans les commentaires de FrAndroid (ou sachouba dans les commentaires de MacG, remarque...).
c'est toujours la même rengaine, peu de temps après la sortie des nouveaux iphones le rythme de fabrication baisse et c'est toujours vu négativement alors que c'est normal.