2016, une année explosive pour Samsung. Quand ce n’est pas le Galaxy Note 7 qui prend feu, ce sont quelques lave-linge de la firme coréenne qui peuvent exploser pendant l’essorage.
Mais voilà qui va donner un peu de baume au coeur aux dirigeants de Samsung. Comme le note le blogueur Bob Jouy, voici le premier cas recensé d’un iPhone 7 qui prend un gros coup de chaud.
Il s’agit d’un témoignage paru sur Reddit. Pour le moment, il s’agit d’un cas isolé. Pas de quoi en faire une montagne tant que d’autres cas ne font pas florès sur la toile. Apple a d’ores et déjà produit et vendu plusieurs millions d’iPhone 7. Dans le lot, il n’est pas choquant qu’un modèle contienne une batterie défectueuse ou un autre composant capable de provoquer de tels dégâts.
Si l’on a beaucoup parlé récemment des déboires de Samsung dans ce domaine, on rappellera qu’au coeur de l'été 2009, on avait recensé un certain nombre d’iPhone 3G qui avait « craquelé ». L’affaire à l’époque était remontée jusqu’au ministre du Commerce.