iPhone 6s : le programme de remplacement de batteries est plus précis

Mickaël Bazoge |

Apple a amélioré le processus d’identification de l’iPhone 6s dans le cadre de son programme de remplacement de batterie du smartphone. Jusqu’à présent, il était un peu compliqué de savoir si son modèle était éligible, bien que l’on connaissait depuis peu les numéros de série qui posent problème. La page du programme présente désormais un outil permettant de déterminer si un iPhone peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie.

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Il suffit d'entrer le numéro de série de son smartphone, que l’on trouve dans Réglages > Général > Informations. Ce programme a été mis en place après la découverte qu’un « nombre restreint » d’iPhone 6s pouvait s’arrêter « de manière inopinée ». Seules certaines unités produites entre septembre et octobre 2015 présentent ce bug ; mais l’affluence est telle qu’Apple serait à court de batteries de remplacement.

Notre iPhone 6s avait été touché par ce problème. Cet été, Apple connaissait ce dysfonctionnement mais il n'y avait pas de programme officiel. Notre modèle défectueux avait été alors remplacé par un autre.

Source
Merci Guillaume
avatar Gonzague | 

iPhone 6plus et échange du tel à cause de la batterie défectueuse

avatar francoisl | 

Mon iPhone est admissible. Il s'éteint de temps à autre... bien que sa batterie soit loin d'être vide. J'ai rendez-vous samedi en Apple Store.

avatar spermo | 

Les arrêts inopinés à 20%, 30%, 40% etc de batterie restante ça touche tous les iPhones. J'en vois pleins autour de moi du 5 au 6s.
J'ai eu le même problème sur mon 6. Après changement de batterie (acheté chez bricomac 19€), plus de soucis.
Par contre à l'apple store ils n'ont jamais voulu me la changer gratuitement...

avatar NoxDiurna | 

Ils changent la batterie ou le téléphone?

avatar Un javanais | 

@NoxDiurna

La batterie visiblement, en tout cas c'est ce que dit leur site

avatar Argeuh | 

@nox: la batterie, c'est écrit dans le programme

avatar anonx | 

7h30 utilisation 24h veille avec mon iPhone 6 ? (sans utiliser musique)

Et je l'utilise grave mon tel hein...

Bref apprenez à régler vos tel. Ou macg sortez un tuto comme ce fut le cas une fois. ??

avatar CNNN | 

@anonx

Tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis ?

avatar anonx | 

@CNNN

Je suis allé voir ta femme t'y étais pas... quelle fut ma déception ?

Pas pour elle ceci dit ?

avatar CNNN | 

@anonx

Cela m'étonne d'elle, généralement elle préfère les hommes avec du caractère et plutôt séduisant ?‍♂️?

avatar anonx | 

@CNNN

Colombo va arrêter de parler de maman oui ? (petit mix colombo Chirac)

Je suis plus habitué aux ? désolé Bernadette ?

Euh alors très franchement vos soucis de batterie je m'en moque un peu, vous la faite changer et puis c'est tout.

Je le dis et répète pour ceux qui ne peuvent pas la changer de se renseigner sur les réglages possibles pour économiser leur batterie.

Et oui true story bro ma conso avec l'iPhone 6 (j'ai des screenshot si besoin) #ragespotted

avatar CNNN | 

@anonx

Je ne dis pas le contraire... je te crois quand tu parles de ta batterie mais pourquoi se moquer de ceux qui ont ce problème ?

On parle d'un souci qui éteint le tel à 30/40% de charges.. rien à voir avec la gestion de la batterie.

Puis si tu te crois malin parce que tu as désactivé la perspective, la localisation des app, l'actualisation en arrière plan, dis Siri Etc... tout le monde le sait.

avatar anonx | 

@CNNN

Non mais faut rester un peu ouvert quand même... je parle d'iPhone et de batterie.

À ce rythme stalinien il restera que 3 commentaires sur chaque News ?

"Apprenez à régler vos tels" ?! ? sacré moquerie quand même...

Bref beaucoup ce sont plaints de n'avoir que 2h d'utilisation sans rien faire, ça me rappelait juste le tuto pratique de macg. Bonne soirée!

avatar frankm | 

J'avais des super réglages qui me permettaient de tenir 2 jours. Oui 2 jours tout iOS et iPhone confondus. Est arrivé iOS 10 sur iPhone 6s => baissés les 2 jours. Et l'iPhone 7 => encore plus baisés les 2 jours surtout pour un téléphone qui est sensé avoir plus d'autonomie !

avatar Hetienn | 

Mêmes symptômes que Francoisl mais pas encore de rdv pour mon 6s... + batterie commandée (Apple Store de parly2).
[A SUIVRE]

avatar Vetsa | 

Je confirme le problème touche aussi mon IPhone 5S depuis la dernière mise à jour d'iOS 10.

J'ai beau avoir vidé la batterie, rechargé rebooté etc. Mais le problème semble toujours persister.

C'est vraiment chiant lorsqu'on se dit qu'on a 30 à 20% de batterie de voir son téléphone s'éteindre tout seul.

avatar lennydd | 

@Vetsa

Pareil depuis la MAJ d'IOS 10 IPhone 6 il s'éteint en-dessous des 20% et depuis peu dans iMessage depuis le lockscreen bugs d'affichage sur les bulles à textes. ☹️

avatar CNNN | 

Comme expliqué dans un précédent article sur MacG, Apple n'a plus de batterie en AS. Du coup ma compagne a reçu hier un nouvel iPhone 6s (non reconditionné).

avatar jb18v | 

@NoxDiurna en théorie, mais la page demande de tout effacer ??

Pour préparer votre iPhone 6s au processus de remplacement de la batterie, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Sauvegardez vos données sur iTunes ou iCloud.
Désactivez la fonction Localiser mon iPhone.
Effacez le contenu et les réglages : ouvrez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

avatar YannickB | 

Le numéro de série de l’iPhone 6s que vous avez saisi est admissible dans le cadre de ce programme. Veuillez choisir l’une des options de service ci-dessous. ???

avatar enzo0511 | 

J'ai ce souci mais j'ai un iPhone 6 et un 6s

En espérant que c'est un hasard ponctuel ou que le problème sera reconnu par Apple

Pour l'instant c'est arrivé quelques fois de façon aléatoire
À voir si c'est lié au froid qui sévit

avatar ssssteffff | 

J'ai un iPhone 6S qui s'éteint aléatoirement (quand j'ai moins de 40% de batterie) mais visiblement pas éligible...
Le problème est apparu récemment, et peut se reproduire plusieurs fois d'affilée (4 fois hier matin, il s'éteignait à peine la SIM déverrouillée), ce serait plus lié à iOS10 qu'au matériel dans ce cas ?

avatar anonx | 

Ce que je raconte pour ma batterie c'est véridique en plus ?

Je suis le premier à cracher sur Apple quand ça va pas et notamment pour iOS sur iPad mais là je suis époustouflé pour mon iPhone 6 ?

Macg sortez un nouveau tuto, vous voyez bien que vos lecteurs ne sont pas des flèches...?

avatar CNNN | 

@anonx

Quand on voit ton commentaire qui troll ceux qui ont un problème, tu es juste risible.. comme dans la plus part de tes posts d'ailleurs.

Le mieux pour toi c'est de retourner sur ton skyblog....

Des //

avatar KevinR | 

Admissible au programme, mais je dois aussi faire réparer la vitre brisé aussi ^^

avatar Big Apple | 

Je suis concerné :( est-ce qu'ils vont changer la batterie sachant que j'ai acheté mon iPhone 6s avec Sfr et qu'il est âgé de plus d'un an ?

avatar CNNN | 

@Big Apple

Tu peux passer en AS (sur RDV), il faudra régler la note puis te faire rembourser en rappelant le SAV d'Apple ;)

avatar Damien28 | 

De mon côté je suis touché également. J'ai une tâche sombre dans le coin supérieur gauche qui avait été constatée avant la fin de ma garantie.
Cependant ma garantie est expirée car habitant à Luxembourg je n'avait pas trouvé le temps de venir à Paris faire remplacer l'écran. Apple ne me propose que le remplace de la batterie. Je suis dégouté

avatar ecosmeri | 

@Damien28

Si tu insiste un peu au telephone avec eux tu dis que tu peux pas aller en applestore et tu peux pas tepermzttre d'envoyer ton tel en repa il peuvent faire un geste et te l'echanger

avatar Niarlatop | 

Mon iPhone 6s vient de me faire le coup, coupure totale avec 17% restants et j'étais à l'intérieur, au chaud. Seulement il date de juillet et le numéro de série n'est pas éligible, j'espère que c'était un incident isolé…

avatar monsieurg33K | 

Il dit que je ne suis pas concerné alors que j'ai rencontré des problèmes.

avatar Koala30 | 

Le top l'iPhone ?

avatar macfredx | 

@Koala30

Vas troller ailleurs ?

avatar jmtweb | 

Ils balisent le terrain sur une période écourtée pour ne pas avoir à gérer le parc entier. Ils sont forts, très forts !
Pour l'anecdote, j'ai eu le même souci avec un 4S. Il rebootait tout seul de façon aléatoire ou l'écran se gelait et je devais le rebooter. Le problème était flagrant au fil des mises à jour.

Je n'ai pas encore eu ce problème avec le samsung S6 avec les versions d'Android 5 & 6.
Aussi, je me demande si le problème n'émane pas plutôt du processeur sous dimensionné par rapport à l'IOS mis à jour que de la batterie elle-même...
Il n'y a pas de petites économies chez la pomme.

avatar jb18v | 

Perso je suis éligible mais je n'ai jamais eu de pb de batterie :). (Bon après une journée de ski l'hiver dernier , il en reste plus grand chose de la batterie (froid et utilisation)). Mais je suis encore en iOS 9 ?

avatar frankm | 

Ne quitte jamais iOS 9.
Je dirais même ne jamais quitter iOS d'origine livré avec l'iPhone.
Exception iOS 10 et iPhone 7, une mise à jour vers iOS 11 sera peut-être, peut-être un miracle.

avatar 0MiguelAnge0 | 

MACG arretez de colporter la propagande d'Apple!!!!

Seule une petite quantité est touchée et ils sont en rupture de batterie partout dans le monde!!!!!!

avatar philippes75 | 

Ca a l'air bien plus important qu'Apple veut bien le dire.
Mon Iphone 6s 64Go est éligible au remplacement de batterie, mais il est impossible d'obtenir un rendez vous en Apple Store. J'ai donc contacté l'assistance Apple qui me confirme l'impossibilité d’Accès au Genius sine die.

avatar CNNN | 

@philippes75

La garantie européenne te permet d'exiger un remboursement de l'appareil lorsque la réparation n'est pas possible...

avatar Damien28 | 

@ecosmeri c'est gentil, je vais peut être tenter ça même si je l'ai déjà fait mais j'avoue qu'ils ne lâchent rien. C'est culpabilisant, comme si c'était de la faute que l'écran comporte une tâche alors que c'est un problème avéré et sur lequel MacGe a fait un article

avatar flussato | 

Même problème que plusieurs d'entre vous : iPhone 6s qui s'éteint à 37% (ces derniers temps, mais c'est aussi arrivé à 20%) depuis la mise à jour iOS10. Et pourtant, pas éligible ! Ils ont des trous dans leurs plages de numéros de série ou n'ont vu que la moitié du problème...

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