Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple détaille la fonction de bridage des performances de l'iPhone, et comment la désactiver

Mickaël Bazoge

mardi 06 février 2018 à 20:45 • 98

iPhone

Dans une note technique, Apple revient sur la fonction d'état de la batterie, apparue avec la bêta 2 d'iOS 11.3. La Pomme confirme que les iPhone 8/8 Plus et X bénéficient d'une conception matérielle et logicielle « plus avancée » qui optimise les performances globales du système.

Cette meilleure gestion renforce la précision avec laquelle iOS évitera autant que possible les arrêts inopinés de fonctionnement des smartphones. « Il est possible que les impacts de la gestion des performances soient moins perceptibles sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X », écrit encore Apple. Mais au bout d'un moment, les batteries étant ce qu'elles sont, il faudra les remplacer quel que soit le modèle d'iPhone.

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80% de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets, explique Apple. Plus le composant se dégrade, plus les performances maximales diminuent.

Le bridage des performances est géré de façon dynamique par iOS sur les appareils « avec une batterie dont la capacité à fournir une énergie maximale instantanée a diminué », et comme promis il sera possible de désactiver cette fonction dans le nouveau panneau État de la batterie, mais seulement après le premier arrêt inattendu. Cette option est disponible sur les iPhone 6/6 plus, 6s/6s Plus, 7/7 Plus et iPhone SE.

Après la première extinction inopinée, le panneau explique que la batterie n'a pas pu fournir « l’énergie optimale nécessaire ». Le mode gestion des performances a été activé afin d’éviter que cela ne se reproduise ; il est donc possible de désactiver ce mode pour continuer à bénéficier de performances maximales, mais attention : il ne sera pas possible de réactiver le bridage des performances. L'option ne sera réactivée automatiquement qu'en cas de nouvel arrêt inattendu.

Si le bridage a été désactivé, le panneau affichera un message confirmant que l'utilisateur a désactivé les « protections relatives à la gestion des performances ». Comme dit ci-dessus, une nouvelle extinction inopinée de la batterie restaurera l'option de désactivation du bridage.

Si la batterie est décidément trop dégradée pour l'appareil, le panneau conseillera de remplacer le composant. Apple prend soin de préciser que le message ne signale pas un problème de sécurité, mais que l'utilisateur doit s'attendre à rencontrer des problèmes de batterie et de performance.

Il peut arriver qu'iOS ne puisse déterminer l'état de la batterie, en cas d'installation incorrecte de cette dernière ou par une pièce inconnue. Dans ce cas, un message d'erreur apparait, proposant de contacter un réparateur agréé pour remplacer le composant.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

08:34

• 14


Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles

08:33

• 4


iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View

07:45

• 3


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

06:50

• 2


Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2

06:01

• 32


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 23:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 23:25

• 203


AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 15


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 4


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 87


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 32


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 31


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 17:43

• 19


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17/11/2025 à 17:21

• 18


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17/11/2025 à 17:21

• 23


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 16:16

• 3