Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.
L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.
Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.
La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.
À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.
Source : MacRumors