Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait du SAV sur site pour l'iPhone aux États-Unis

Florian Innocente

lundi 03 février 2020 à 13:00 • 7

iPhone

Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.

L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.

Le réparateur de Go Tech Service se déplacera sur place

Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.

La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.

À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

18:51

• 41


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 69


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9