Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait du SAV sur site pour l'iPhone aux États-Unis

Florian Innocente

lundi 03 février 2020 à 13:00 • 7

iPhone

Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.

L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.

Le réparateur de Go Tech Service se déplacera sur place

Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.

La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.

À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 2


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 98


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4