Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait du SAV sur site pour l'iPhone aux États-Unis

Florian Innocente

lundi 03 février 2020 à 13:00 • 7

iPhone

Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.

L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.

Le réparateur de Go Tech Service se déplacera sur place

Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.

La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.

À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

10:28

• 8


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

10:00

• 9


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

09:32

• 27


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

08:13

• 53


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

07:47

• 9


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

07:29

• 55


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

23/10/2025 à 22:35

• 167


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire

23/10/2025 à 21:45

• 45


Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses

23/10/2025 à 21:00

• 56


La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !

23/10/2025 à 20:40

• 0


Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard

23/10/2025 à 20:31

• 8


Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale

23/10/2025 à 20:30

• 40


Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery

23/10/2025 à 17:09

• 38


Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial

23/10/2025 à 16:26

• 79


Vente de SFR : Patrick Drahi demande aux trois opérateurs plus d’argent et de rapidité

23/10/2025 à 16:06

• 31


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

23/10/2025 à 15:16

• 35