Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Rumeurs : un seul iPhone 12 avec LiDAR et une encoche inchangée ?

Nicolas Furno

Thursday 18 June 2020 à 14:15 • 26

iPhone

Filip Koroy, le créateur de la chaîne YouTube EverythingApplePro, a publié ce matin ce qui serait un nouveau schéma technique des futurs iPhone 12. Ce n’est pas la première fois que l’on a un « CAD » pour la gamme 2020 des iPhone et cette nouvelle version reprend les grandes lignes de ce que les rumeurs disent et répètent depuis plusieurs mois, à savoir que ce sera un tout nouveau design plus rectangulaire.

Image @EveryApplePro.

Il y a malgré tout deux différences notables sur cette nouvelle image :

  • l’encoche à l’avant est strictement identique à celle de tous les iPhone avec Face ID, alors que les précédents dessins présentaient une encoche de taille réduite ;
  • le LiDAR ajouté récemment à l’iPad Pro et qui est censé faire son entrée cette année dans l’iPhone n’est pas présent sur tous les modèles, uniquement sur le Pro Max.

Il convient tout d’abord de rappeler que la véracité de ces schémas 3D ne peut pas être vérifiée. N’importe quel utilisateur d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur peut recréer cette illustration à partir des rumeurs et rien ne dit que ce soit plus fiable que les précédents CAD. Cela posé, ces deux nouveautés ne sont pas improbables non plus et des moules apparus il y a quelques jours allaient exactement dans le même sens.

Ainsi, il faut peut-être s’attendre à des changements moins significatifs pour 2020. Certes, il y aurait un tout nouveau design, mais on pourrait rester sur le même système avec deux ou trois objectifs au dos sur la majorité de la gamme, et l’encoche attendrait une génération au moins de plus pour voir sa taille réduite. Le choix de réserver le LiDAR au modèle le plus grand — et aussi le plus cher — de la gamme s’explique peut-être par un problème de taille.

Autre point relevé par Filip Koroy, le nouvel emplacement sur le côté que l’on a parfois envisagé comme étant un Smart connector pour iPhone serait en fait une antenne taillée pour la 5G millimétrique. Apple aurait choisi de créer des iPhone compatibles avec les deux sortes de 5G, ce qui pourrait impliquer des antennes plus grosses.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner