Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne prévoirait aucune baisse de demande pour l’iPhone 14

Mathieu Fouquet

vendredi 12 août 2022 à 09:19 • 127

iPhone

La petite entreprise de Tim Cook ne connaît pas la crise… ou pas trop. Selon Bloomberg, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire au moins 90 millions d’iPhone 14, à peu près autant qu’il y a un an pour le lancement de l’iPhone 13.

En dépit du contexte économique et géopolitique difficile, la firme californienne ne prévoirait donc aucune baisse de la demande pour son produit phare : ses clients sont historiquement plus enclins à dépenser de l’argent sur des téléphones dernier cri que ceux de la concurrence. Étant donné la hausse probable des prix pour les iPhone 14 Pro, cela tombe bien.

Concept : EverythingApplePro.

Pendant que les fabricants de téléphone Android souffrent de la crise, Apple ne compte pas lâcher l’accélérateur : le géant de Cupertino devrait produire 220 millions de téléphones en 2022, soit à peu près autant que l’an dernier. Pour peu qu’Apple ne souffre pas trop des incertitudes liées à la Chine (politique zéro COVID, tensions autour de Taïwan…), le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone ne s’annonce donc pas trop mal.

L

L'iPhone 13 continuerait de cartonner, Apple serait optimiste pour l'iPhone 14

iPhone 14 des aléas de production mais pas de gros tracas

iPhone 14 : des aléas de production mais pas de gros tracas

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner