iPhone 14 Pro : les apps qui s'affichent sur l'écran verrouillé en veille

Florian Innocente |

L'une des particularités des iPhone 14 Pro est d'avoir cet écran verrouillé qui peut rester en veille, avec un affichage tamisé. Il n'y a pas que les widgets qui savent en profiter, des apps peuvent continuer à fournir des infos.

Ces apps proviennent d'abord d'Apple, qui a pu adapter les siennes en priorité. Premier exemple avec Dictaphone. Lorsqu'on a lancé un enregistrement, on peut surveiller du coin de l'œil qu'il tourne toujours ou surveiller la durée. Sur l'écran verrouillé, l'app affiche toute son interface, mais sans aucune animation ou presque.

Dictaphone

Le décompte des minutes et des secondes s'affiche, pas celui des dixièmes, trop changeant et peu compatible avec l'idée de limiter la consommation de la batterie. Le spectre audio ne bouge pas non plus, on devine juste son état, figé et flouté, tel qu'il était juste avant l'écran verrouillé.

Cette retenue sur l'affichage d'éléments qui nécessitent un rafraichissement trop fréquent se retrouve dans l'app Horloge. Son minuteur ne montrera que les minutes et les secondes. C'est pour cette raison que le chronomètre boude l'écran verrouillé, il se met à jour constamment.


Source
Merci Thierry
avatar mat16963 | 

« chaque fois qu'une interface est visible avec ses boutons, on ne peut pas les actionner même s'ils paraissent prêts à servir. Il faudra réveiller l'écran et alors seulement ces interfaces seront manipulables. »
Donc… cette fonction n’a aucun intérêt? Pour Télécommande du moins puisqu’en touchant l’écran actuellement c’est directement la télécommande qui s’ouvre si on l’a ouverte précédemment…

avatar Ali Baba | 

Chez moi le minuteur n’affiche pas les secondes, seulement les minutes (et les heures j’imagine aussi…)

avatar man0 | 

@Ali Baba

Chez moi, le minuteur affiche les secondes uniquement lors de la dernière minute…
Sinon, avant la dernière minute, c’est comme toi, les heures et les minutes, mais pas les secondes…

avatar Ali Baba | 

@man0

Ahh effectivement !

avatar man0 | 

@Ali Baba

Ah ! Et à noter, c’est pareil sur l’Apple Watch ! — si on a un modèle avec le Always-On Display bien sûr 😉—

avatar kman | 

Pour le téléphone, c’est bien buggué, car après 1h20 de conversation, j’ai constaté hier que l’écran affichait toujours 39 minutes, c’est qu’en appuyant dessus que j’ai vu 1h20.

CONNEXION UTILISATEUR