Etuis gratuits iPhone 4 : les détails

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a mis en place son opération consistant à offrir un étui (Bumper ou housse de tierce partie) à tous les clients iPhone 4, par le biais de l'application Programme d'étui iPhone 4.

Une fois installée, cette application va vérifier qu'elle est bien présente sur un iPhone 4 en vérifiant IMEI et numéro de série : si c'est le cas, on pourra commander sa housse. Si vous avez acheté votre iPhone avant le 22 juillet, vous avez jusqu'au 23 août pour choisir, sinon il faut le faire dans les 30 jours suivant la date d'achat. Les étuis ne seront pas livrés avant la fin août pour les plus impatients (notre courriel de confirmation indique ainsi une date de livraison autour de 31 août).

L'autre volet de cette opération était le remboursement des Bumpers pour ceux qui en avaient déjà acheté un. Si vous l'avez réglé par carte bleue (en ligne ou dans un Apple Store en dur), vous avez certainement déjà reçu un courriel vous informant du remboursement, entièrement automatique. Si vous l'avez acheté dans un Apple Store physique par tout autre moyen de paiement, il vous faudra retourner en boutique avant le 30 septembre pour vous faire rembourser. A noter qu'il faudra se munir de la facture mais également de la carte de crédit qui avait servi au paiement.

Enfin, si vous l'avez payé par chèque ou virement sur l'Apple Store en ligne, Apple devrait vous contacter pour vous rembourser.

Si ce programme ne vous convenait pas, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser votre iPhone 4. Pour le moment, Apple explique : « si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre iPhone 4, vous pouvez retourner votre téléphone en bon état dans n'importe quel Apple Store ou à l'Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d'achat pour vous le faire rembourser intégralement ». Elle ne prévoit donc pas le cas des opérateurs, qui, aux dernières nouvelles, discutent toujours avec la firme de Cupertino de la procédure de remboursement.


avatar halleck | 
Hello, je suis allé à l'apple store du louvre hier. Pas de remboursement pour les bumpers achetés dans un apple store physique pour le moment. d'après un vendeur qui s'est renseigné auprès de son responsable ils auront les procédures de remboursement sous deux semaines pour les personnes dans de cas. Sinon, si vos bumpers ont moins de 14 jours ils assurent un remboursement du produit ce qui semble être une procédure normale hors contexte "d'antennagate". sinon moi non iphone est ok: écran, capteur de proximité, réception, aucun problème. C'est un super produit mais je ne l'imaginait pas sans les bumpers en protection.
avatar OP_MacLux | 
Le seul truc est que sur leur site ils disent bien que les achats faits en Appel stores sont remboursés http://www.apple.com/fr/iphone/case-program/ J'y vais cet aprèm, et je vais gueuler un coup pour voir ;)
avatar ThoTokio | 
Moi j'ai acheté mon iPhone 4, le 22/07 (date la facture)... Je ne rentre pas dans le premier cas de figure... Or on est le 25/07, donc au delà des 30 jours après mon achat... Z'ont pas tout pensé chez la pomme !! Je précise que malgré ma très forte et très ancienne dévotion pour Apple, mon iPhone subit réellement le souci de réception... "Si vous avez acheté votre iPhone avant le 22 juillet, vous avez jusqu'au 23 août pour choisir, sinon il faut le faire dans les 30 jours suivant la date d'achat."
avatar ThoTokio | 
Merci... Pas encore bien réveillé moi !
avatar elmatador38 | 
Et pour ceux qui sont allés dans un apple center ( iConcept , iclg) ils font comment?
avatar Gavroche1973 | 
j'ai commandé via l'app dédiée sans soucis. Seul regret pas de bumpers de couleur...
avatar xsanos | 
@ samoussa : comment ça "pas le choix de couleur ?" On ne peut choisir que le noir ou blanc ?
avatar Gavroche1973 | 
non non. On ne peut choisir QUE le noir. Il n'y a pas de blanc. Donc j'ai pris un autre modèle car c'est le bleu qui me plaisait :(
avatar xsanos | 
Petite question (je suis encore avec mon 3G, donc impossible de télécharger l'application) : Il n y a que les bumpers en choix ? Ou ils proposent des housses, étuis,... ? Merci
avatar Goundy | 
Et donc, pas moyen d'obtenir un bumper de couleur? Ils vont arrêter d'être produit du coup? Si on peut aller en boutique en prendre un et se le faire rembourser, je prends…
avatar nostronemo | 
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt du bumper. Sans blague. C'est pour protéger le contour en métal ? Et que le téléphone soit un peu moins en contact d'une surface plane ? Sinon je confirme, seul le noir est propose sur l'app.
avatar Schlurf | 
@Rdbill J'ai moi aussi un iPhone du 1er jour et j'ai commandé mon étui sans souci.
avatar Gone91 | 
Tant qu'à faire, ils auraient pu proposer une application compatible ios 4 au niveau du multitâche: si vous passez sur safari pour glaner des infos sur les étuis proposes, vous devez vous reidentifier en revenant sur l'application :-((
avatar boboc | 
Alors les spécialistes des housses et autres bumpers : cest quoi la mieux dans celles proposées... Jsais pas quoi choisir dans le genre discret mais protecteur
avatar topitou | 
Je confirme, l'app d'Apple dédiée au programme des housses gratuites est très basique. Les descriptifs sont très court, peu de photos dispo... De plus les choix sont très limites : les housses ou coques proposées sont toutes noires ou transparentes... Pour départager le meilleure des produits présenté., ça dépend de chacun... Chez www.misterhousses.com nos housses pour iPhone 4 arriveront mi Aout (désolés !), mais nous avons un faible pour la Griffin Reveal, et la Belkin Shield Micra. Mais c'est à vous de vous faire votre idée !!
avatar STi_wings | 
J'ai reçu le mail d'Apple ce matin, j'ai pris la 1e coque, à défaut de résoudre mon non-problème de réception, c'est toujours ça de gagné et ça fera une protection. J'ai bien fait de refuser la housse à 25€ d'Orange, proposée avec insistance par le vendeur !

CONNEXION UTILISATEUR