Apple a mis en place son opération consistant à offrir un étui (Bumper ou housse de tierce partie) à tous les clients iPhone 4, par le biais de l'application Programme d'étui iPhone 4.
Une fois installée, cette application va vérifier qu'elle est bien présente sur un iPhone 4 en vérifiant IMEI et numéro de série : si c'est le cas, on pourra commander sa housse. Si vous avez acheté votre iPhone avant le 22 juillet, vous avez jusqu'au 23 août pour choisir, sinon il faut le faire dans les 30 jours suivant la date d'achat. Les étuis ne seront pas livrés avant la fin août pour les plus impatients (notre courriel de confirmation indique ainsi une date de livraison autour de 31 août).
L'autre volet de cette opération était le remboursement des Bumpers pour ceux qui en avaient déjà acheté un. Si vous l'avez réglé par carte bleue (en ligne ou dans un Apple Store en dur), vous avez certainement déjà reçu un courriel vous informant du remboursement, entièrement automatique. Si vous l'avez acheté dans un Apple Store physique par tout autre moyen de paiement, il vous faudra retourner en boutique avant le 30 septembre pour vous faire rembourser. A noter qu'il faudra se munir de la facture mais également de la carte de crédit qui avait servi au paiement.
Enfin, si vous l'avez payé par chèque ou virement sur l'Apple Store en ligne, Apple devrait vous contacter pour vous rembourser.
Si ce programme ne vous convenait pas, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser votre iPhone 4. Pour le moment, Apple explique : « si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre iPhone 4, vous pouvez retourner votre téléphone en bon état dans n'importe quel Apple Store ou à l'Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d'achat pour vous le faire rembourser intégralement ». Elle ne prévoit donc pas le cas des opérateurs, qui, aux dernières nouvelles, discutent toujours avec la firme de Cupertino de la procédure de remboursement.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Promo : le lot de quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas
16:37
• 3
Rumeurs : les iPhone 18 Pro et Pro Max abandonneraient complètement le tiroir SIM physique
15:39
• 18
Apple annonce un special event pas comme les autres le 4 mars
15:32
• 32
Bitrig permet de créer sa propre app iOS directement sur iPhone, sans coder
13:30
• 5
Mulhouse s’affiche en 3D sur Plans grâce à Flyover
12:24
• 9
La Bose SoundLink Flex (2e gén) tombe sous la barre des 100 €
10:55
• 29
Depuis iOS 26, l’appareil photo de certains iPhone freeze sans prévenir
10:36
• 29
Saracroche ajoute le filtrage des SMS indésirables et modernise son interface
10:07
• 59
Apple : un special event en mars pour remettre le Mac au centre du jeu ?
09:08
• 19
VO2 max sur Apple Watch : comment c’est calculé, et ce que ça vaut vraiment
07:30
• 42
Apple fête l’année du Cheval avec des fonds d’écran officiels
06:37
• 7
Tesla et CarPlay : un mariage de raison qui se fait attendre
06:20
• 37
Avec la Sihoo Doro C300, retrouvez la liberté de bouger… tout en étant parfaitement soutenu 📍
15/02/2026 à 21:21
• 0
CarPlay chez Tesla, Siri à la bourre, MacBook low cost : la semaine Apple
15/02/2026 à 20:13
• 24
Vers une autonomie accrue avec iOS 27 ?
15/02/2026 à 19:30
• 46
Belkin casse les prix de ses stations de charge pour Apple Watch 🆕
15/02/2026 à 14:09
• 31

Test du Palma 2 Pro de Boox : une liseuse format smartphone sous Android, est-ce une bonne idée ?

Test de l’AirTag 2 : deux fois plus facile à retrouver ?

Re-test de l’iPhone Air : pas si mal l’air de rien

Test du détecteur de présence SwitchBot : pas cher et efficace avec un hub Matter ou sous Home Assistant

Test du MagFold Wallet Stand : un porte-cartes MagSafe malin qui fait aussi support d’iPhone






