Apple a mis en place son opération consistant à offrir un étui (Bumper ou housse de tierce partie) à tous les clients iPhone 4, par le biais de l'application Programme d'étui iPhone 4.
Une fois installée, cette application va vérifier qu'elle est bien présente sur un iPhone 4 en vérifiant IMEI et numéro de série : si c'est le cas, on pourra commander sa housse. Si vous avez acheté votre iPhone avant le 22 juillet, vous avez jusqu'au 23 août pour choisir, sinon il faut le faire dans les 30 jours suivant la date d'achat. Les étuis ne seront pas livrés avant la fin août pour les plus impatients (notre courriel de confirmation indique ainsi une date de livraison autour de 31 août).
L'autre volet de cette opération était le remboursement des Bumpers pour ceux qui en avaient déjà acheté un. Si vous l'avez réglé par carte bleue (en ligne ou dans un Apple Store en dur), vous avez certainement déjà reçu un courriel vous informant du remboursement, entièrement automatique. Si vous l'avez acheté dans un Apple Store physique par tout autre moyen de paiement, il vous faudra retourner en boutique avant le 30 septembre pour vous faire rembourser. A noter qu'il faudra se munir de la facture mais également de la carte de crédit qui avait servi au paiement.
Enfin, si vous l'avez payé par chèque ou virement sur l'Apple Store en ligne, Apple devrait vous contacter pour vous rembourser.
Si ce programme ne vous convenait pas, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser votre iPhone 4. Pour le moment, Apple explique : « si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre iPhone 4, vous pouvez retourner votre téléphone en bon état dans n'importe quel Apple Store ou à l'Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d'achat pour vous le faire rembourser intégralement ». Elle ne prévoit donc pas le cas des opérateurs, qui, aux dernières nouvelles, discutent toujours avec la firme de Cupertino de la procédure de remboursement.
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