iPhone : AT&T en vend toujours plus

Florian Innocente |

AT&T à l'occasion des résultats de son troisième trimestre fiscal, a annoncé avoir activé un nombre record d'iPhone. Cette période couvrait juillet, août et septembre. L'opérateur a activé un peu plus de 8 millions d'appareils et parmi eux, pas moins de 5,2 millions d'iPhone. Il ne précise pas cependant la ventilation entre le 3GS et le 4. On soupçonnera cependant que le second a eu les faveurs des clients. Sur cette période Apple a vendu 14,1 millions de smartphones dans le monde (3GS compris).

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C'est dire le poids de l'iPhone dans les ventes de l'opérateur alors que l'hypothèse d'une fin d'exclusivité au profit de Verizon se fait de plus en plus pressante. On notera aussi que l'Antennegate qui a éclaté au même moment n'aura visiblement pas eu de grosses conséquences…

S'agissant de ces ventes d'iPhone, c'est 62% de plus que le précédent record établi au printemps 2010. Cependant à cette époque les rumeurs d'un nouvel iPhone tournaient à plein régime. Enfin, 24% de ces clients d'iPhone sont nouveaux chez AT&T.

L'opérateur compte maintenant 92,8 millions d'abonnés sans fil, soit 2,6 millions de plus durant ce trimestre.

avatar ThoTokio | 
5,2millions d'iPhone 4, combien Orange en a vendu dans le même temps déjà ? Quand on dit qu'Orange est le 2e plus gros client d'Apple pour l'iPhone....
avatar STi_wings | 
A environ 170€ l'iPhone 4, on comprend pourquoi.
avatar JackOne | 
Je fais encore un appel car ils sont plutôt muets. je voudrais bien lire ceux qui disaient que l'Antennagate allait avoir des effets (je précise négatif, certains font exprès de ne pas comprendre) sur les ventes de l'iPhone 4.
avatar adrianweatherly | 
@Daito Le fait que l'Antennagate n'est pas eu d'effet est peut-être le problème justement. La question est de savoir jusqu'à quel point la masse peut-elle consommer du produit Apple sans se poser de question ? Au lieu de railler comme un actionnaire Apple, peut-être devrais-tu, en tant que consommateur, t'en plaindre...
avatar quentinmasson57 | 
@ yoa : -1. On en a fait beaucoup sur l'antennegate. Ce n'était pas un problème majeur, désolé.
avatar JackOne | 
@Yoa, Ça c'est la blague de l'année! Je ne vais pas me plaindre de mon iPhone 4 dont j'en suis très satisfait juste pour te faire plaisir! Par ailleurs STOP à la mauvaise foi, ça devient risible! Le consommateur n'est pas l'idiot qui achète tout et n'importe quoi, surtout pas ce type d'électronique à ce prix! Le fait que l'iPhone 4 s'est très bien vendu montre en plus que l'iPhone 4 est un bon téléphone que la comédie Antennagate a été un beau bide!
avatar winstonsmith | 
Résumons : 1) L'Antennagate aurait eu de l'effet, ça aurait été le faute d'Apple, entreprise incapable de faire un téléphone beau et qui fonctionnes en même temps. 2) L'Antennagate n'a pas eu d'effets, cela signifie que les clients d'Apple sont tellement ensorcelés et ont tellement de pistolets collés à leur tempe qu'ils ne se plaignent pas de leur iPhone. Bienvenue dans le monde des hater, pire que celui des fanboys point de vue mauvaise fois. C'est bien connu, quand un produit marche, c'est que les gens qui achètent sont des moutons sous-developpés qui n'ont pas le moindre sens critique.
avatar adrianweatherly | 
@iSteph et Daito Ou avez-vous lu que je considère l'iPhone 4 mauvais et le problème de l'antenne majeure ? L'iPhone 4 a rencontré un problème de conception (mineur ou majeur, peu importe, ce n'est pas le débat) qui a largement été médiatisé y compris dans les médias traditionels. Et pourtant, au vu des chiffres, cela n'a eu qu'une faible (voir même aucune) répercution sur la méfiance des consommateurs. Puisque la masse est prête à accepter une certaine tolérance qualitative sur ce type de produit, Apple en sort grand vainqueur mais surement pas les consommateurs (donc vous entre autres). Mais c'est bien, continuez à faire le jeu de Apple, Steve Jobs est fier de vous. Apprécier un produit me paraît logique mais grogner systématiquement sur la moindre analyse critique d'une entreprise dont on est le simple consommateur, ça en dit long sur notre société moderne.
avatar STi_wings | 
Et aller, toujours la même rengaine ringarde et stupide : ce sont ceux qui n'ont PAS d'iPhone 4 entre les mains qui vont faire croire à ceux qui en ONT un, qu'ils ont un souci. Ca en devient si stupide ...
avatar JackOne | 
@yoa, Encore une fois je n'ai absolument pas de problème avec mon iPhone 4, cette affaire d'Antennagate a été largement exagérée, qu'au vu des résultats les consommateurs n'ont pas de soucis, que toute cette affaire (comme celle des écrans qui cassent par magie) a été un pourrissement journalistique pour faire du buzz. Encore une fois le consommateur n'accepte pas tout surtout pour ce type de produit et à ce prix. Le fait que les chiffres sont excellents signifie que l'iPhone 4 n'a a en fait pas de problème de conception. C'est aussi simple que ça!
avatar Mayorkam | 
@yoa:"Puisque la masse est prête à accepter une certaine tolérance qualitative sur ce type de produit, Apple en sort grand vainqueur mais surement pas les consommateurs (donc vous entre autres)." C'est du blabla ton truc. La réalité, c'est que dans les FAITS, pour l'immense majorité des utilisateurs, ce vrai soucis de conception (un type a été viré chez Apple pour ça et pas n'importe qui) n'a pas eu de conséquences notables, voilà tout. Le fait que les médias ont monté ça en mayo avec l'aide plus ou moins involontaire de basheurs professionnels ainsi que des assoc de consommateurs qui ont vu là une belle occasion de se faire de la pub, c'est plutôt ça qui est un fait avéré. Pour le reste, dans les faits encore une fois, cela n'a pas été réellement un problème pour le plus grand nombre. Après les affaires bidonnées d'iPhones explosifs, on peut dire que l'acharnement sur l'iPhone est total. On peut comprendre les concurrents faut dire, car plus de 14 millions en 3 mois pour un même modèle, c'est juste inoui (et ça sans iPhone CMDA). Va falloir trouver un autre truc pour la prochaine fois, genre l'iPhone 5 qui donne la malaria par exemple. Ils trouveront...
avatar adrianweatherly | 
@Rigat0n Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est trop facile de polariser en quelques lignes le sujet de façon si caricatural. Moi aussi je peux te faire un résumé inverse aussi puérile... Mais est-ce constructif ? @sebastiano, daito Cessez de réagir comme des Golum. Je n'ai jamais dit que l'iPhone 4 était un mauvais produit, bien au contraire. C'est stupéfiant de ne pas être capable de prendre le moindre recul sur ce type de sujet. @shenmue Je suis d'accord que le problème a été sur-médiatisé. Mais quand tu écris que cela n'a pas eu de conséquence notable, c'est justement la que je pose la question de savoir si, finalement, ce n'est pas préjudiciable pour les consommateurs sur leurs futurs achats Apple ? Donc, à part pour flatter leur égo avec leur achat, je vois pas pourquoi les "Apple addicts" se félicitent de cette non-répercussion ! Pour ce qui est de la victimisation d'Apple, il vaut vraiment arrêter. Surtout que globalement Apple jouit d'une très bonne couverture médiatique, en particulier dans les médias généralistes. Ce type de discours (de la victime ou du seul contre tous) est celui systématiquement utilisé par les extrémistes (toute catégorie confondue) pour tous justifier. Est-ce un aveu que les prises de position autour de Apple se radicalisent ? Probablement...
avatar STi_wings | 
Bin désolé, tu dis toujours n'importe quoi. NON, cela n'a pas eu de conséquences notables, ni pour le consommateur, ni pour qui que ce soit d'autre (sauf les journaleux, les pseudo-experts et les trolls). Le problème de l'antenne existe, mais dans des conditions ultraspécifiques et beaucoup moins puissant que ce que certaines personnes essayent de faire croire. Tu retires les mensonges, les vérités détournées, les enrobages médiatiques, les propos trollesques, etc ... autour de l'antennagate, il ne reste quasiment plus rien. Si cette affaire est préjudiciable, alors tout ce que tu achètes l'est aussi. Sauf si tu arrives à me citer un objet parfait.
avatar adrianweatherly | 
Décidément je pense que l'on n'arrivera pas à se comprendre ! Retient juste que, je pense, en tant que consommateur, qu'il ne faut pas s'en réjouir, car cela PEUT laisser un marge de manœuvre à Apple sur ses futurs produits. Si, toi, tu ne le penses pas, c'est ton avis, mais je crois quand même que ça mérite débat.
avatar tipablo | 
Il y a eu un problème avec l'antenne - Apple a eu la bonne idée de réagir, un peu tard mais correctement à mon avis. Ce problème (minime, visiblement) a juste été amplifié par le FUD du net, rien de plus.

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