Un procès pour des iPod qui n'aiment pas la sueur

Anthony Nelzin-Santos |

On a vu des plaintes plus farfelues : le Californien Stephen Vale a déposé un recours collectif contre Apple parce pendant son jogging, sa transpiration coule le long du câble de ses écouteurs, affectant les contrôles intégrés au câble.

Le problème n'est pas que l'iPod shuffle puisse ne pas aimer la sueur — d'autres baladeurs MP3 doivent être dans le même cas. Non, le problème est qu'Apple explique que l'iPod peut être utilisé « partout » : « en extérieur et en salle », « en balade », et « sur la route », peut-on ainsi lire sur son site. Publicité plus ou moins mensongère, puisque les contrôles intégrés au câble de l'iPod shuffle ne sont pas à l'épreuve des éléments.

Stephen Vale a reçu plus d'une fois un câble de remplacement de l'Apple Store de Manhattan Beach. Au bout de la quatrième fois, ce sueur s'est dirigé vers un nouvel Apple Store, celui de Huntington Beach, où on lui aurait dit que transpirer sur un iPod n'était peut-être pas conseillé. Vale demande des dommages et intérêts pour lui et tous les autres sportifs excités des glandes sudoripares de Californie.

The Wrap

avatar Macinlove | 
Sont fous ces 'ricains :D
avatar roc0 | 
Encore un coup marketing de chez Axe !!! :D
avatar thEV4Nne | 
C'est ce qui s'appelle nous faire suer, il n'a qu'à mieux protéger son matériel, ou se tourner vers des modèles "waterproof" !
avatar lbalda2 | 
Pas étonnant : en anglais, poursuivre en justice se dit "to sue". Ils ont tout prévu.
avatar rick75 | 
ah les procès aux states... une histoire aussi vieille que d'avoir chacun un flingue à la maison... indissociable et ridicule. c'est comme le procès pour le café "chaud", etc...
avatar lospericos | 
Je ne sais pas si le procès est abusif mais le problème semble bien réel, dans la mesure où l'iPod est en effet présenté comme le compagnon idéal du sportif ? Mais bon ils lui changent le câble à chaque fois, moi je ne me plaindrai pasp lus que ça...
avatar PtitRital67 | 
on attend avec impatience les plaintes des plongeurs sous marin
avatar graphile | 
S'ils font le procès et le gagne c'est très bien et non ce n'est pas à nous de "mieux" protéger nos appareils on ne parle pas d'aller sous l'eau avec on parle d'une pratique sportive normale et donc de sueur. J'ai du changer mon ipod 2 fois déjà pour constater que le problème venait du casque qui coute la bagatelle de 25 euros soit environ 40% du prix du shuffle 2Go !!! Heureusement que les américains sont là avec leur procès démesurés ça équilibre un peu la balance avec l'incompétence des notre. Et faire changer le câble à chaque fois c'est invivable qu'ils en sortent un étanche d'autant qu'avec la marge qu'ils doivent faire dessus ils auraient largement de quoi le faire.
avatar PtitRital67 | 
faut pas déconner suer sur ses équipement audio je me demande si on peut parler d'utilisation normale, que l'iPod ait une tolérance à la sueur ça parait logique (et ça à l'air d'être le cas) mais à terme il ne faut pas s'étonner
avatar begs | 
Avec l'argent que ce sportif espère gagner, il pourra enfin s'acheter un cerveau. ... Ou, à la limite LE neurone qui le différenciera de l'idiot.

CONNEXION UTILISATEUR