Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : pas d'impact sur Pandora

Mickaël Bazoge

dimanche 26 juillet 2015 à 18:30 • 32

Services

Le lancement d’Apple Music le 30 juin dernier n’a pas bousculé Pandora. Brian McAndrews, le CEO du service de streaming, l’a assuré durant les résultats du second trimestre de l’entreprise : la concurrence nouvelle venant d’Apple n’a eu « aucun impact pour le moment ». Les résultats de Pandora ont même été un peu meilleurs qu’attendu : certes, la société a perdu 16,1 millions de dollars durant le deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires s’est établi à 285,6 millions, plus que les prévisions.

De plus, les revenus tirés de la publicité ont grimpé de 30% d’une année sur l’autre. Pandora compte 79,4 millions d’abonnés, qu’ils soient sur mobiles ou devant un ordinateur, mais aussi conducteurs, téléspectateurs, ou joueurs : le service a depuis longtemps fait le pari du multi-plateformes.

Il n’est pas dit qu’Apple Music puisse perturber les comptes de Pandora. « Il peut y avoir des utilisateurs qui expérimentent [Apple Music] et cela pourrait avoir un impact à court terme », a expliqué le CEO. « Mais nous ne pensons pas qu’il y aura un impact sur le long terme ». La publicité négative donnée par certains utilisateurs d’Apple Music, liées aux difficultés du lancement, pourrait refroidir ceux qui envisageaient de se désabonner de Spotify ou Pandora pour embarquer dans le service d’Apple.

De plus, le modèle de Pandora basé sur les stations de radio personnalisées (un peu comme l’était iTunes Radio en son temps) ne cadre pas complètement avec ce que propose Apple Music, plus riche mais aussi plus complexe.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 52


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

23/11/2025 à 19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 56


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 30


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 32


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 35


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23