Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : pas d'impact sur Pandora

Mickaël Bazoge

dimanche 26 juillet 2015 à 18:30 • 32

Services

Le lancement d’Apple Music le 30 juin dernier n’a pas bousculé Pandora. Brian McAndrews, le CEO du service de streaming, l’a assuré durant les résultats du second trimestre de l’entreprise : la concurrence nouvelle venant d’Apple n’a eu « aucun impact pour le moment ». Les résultats de Pandora ont même été un peu meilleurs qu’attendu : certes, la société a perdu 16,1 millions de dollars durant le deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires s’est établi à 285,6 millions, plus que les prévisions.

De plus, les revenus tirés de la publicité ont grimpé de 30% d’une année sur l’autre. Pandora compte 79,4 millions d’abonnés, qu’ils soient sur mobiles ou devant un ordinateur, mais aussi conducteurs, téléspectateurs, ou joueurs : le service a depuis longtemps fait le pari du multi-plateformes.

Il n’est pas dit qu’Apple Music puisse perturber les comptes de Pandora. « Il peut y avoir des utilisateurs qui expérimentent [Apple Music] et cela pourrait avoir un impact à court terme », a expliqué le CEO. « Mais nous ne pensons pas qu’il y aura un impact sur le long terme ». La publicité négative donnée par certains utilisateurs d’Apple Music, liées aux difficultés du lancement, pourrait refroidir ceux qui envisageaient de se désabonner de Spotify ou Pandora pour embarquer dans le service d’Apple.

De plus, le modèle de Pandora basé sur les stations de radio personnalisées (un peu comme l’était iTunes Radio en son temps) ne cadre pas complètement avec ce que propose Apple Music, plus riche mais aussi plus complexe.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

12:05

• 44


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

11:14

• 3


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

10:30

• 20


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

10:17

• 3


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 44


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 65


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 10


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 10


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 32


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 50


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 38


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

24/11/2025 à 12:39

• 67


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

24/11/2025 à 11:35

• 34


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

24/11/2025 à 10:45

• 6