Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : pas d'impact sur Pandora

Mickaël Bazoge

dimanche 26 juillet 2015 à 18:30 • 32

Services

Le lancement d’Apple Music le 30 juin dernier n’a pas bousculé Pandora. Brian McAndrews, le CEO du service de streaming, l’a assuré durant les résultats du second trimestre de l’entreprise : la concurrence nouvelle venant d’Apple n’a eu « aucun impact pour le moment ». Les résultats de Pandora ont même été un peu meilleurs qu’attendu : certes, la société a perdu 16,1 millions de dollars durant le deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires s’est établi à 285,6 millions, plus que les prévisions.

De plus, les revenus tirés de la publicité ont grimpé de 30% d’une année sur l’autre. Pandora compte 79,4 millions d’abonnés, qu’ils soient sur mobiles ou devant un ordinateur, mais aussi conducteurs, téléspectateurs, ou joueurs : le service a depuis longtemps fait le pari du multi-plateformes.

Il n’est pas dit qu’Apple Music puisse perturber les comptes de Pandora. « Il peut y avoir des utilisateurs qui expérimentent [Apple Music] et cela pourrait avoir un impact à court terme », a expliqué le CEO. « Mais nous ne pensons pas qu’il y aura un impact sur le long terme ». La publicité négative donnée par certains utilisateurs d’Apple Music, liées aux difficultés du lancement, pourrait refroidir ceux qui envisageaient de se désabonner de Spotify ou Pandora pour embarquer dans le service d’Apple.

De plus, le modèle de Pandora basé sur les stations de radio personnalisées (un peu comme l’était iTunes Radio en son temps) ne cadre pas complètement avec ce que propose Apple Music, plus riche mais aussi plus complexe.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 0


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 19


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 24


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 39


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 19


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 28


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 18


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 118


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 50


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55