Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pandora : de la pub pour écouter moins de pub

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2015 à 15:00 • 5

Services

Même si Apple Music n’a pas encore d’impact mesurable sur l’activité de Pandora, le service de radios personnalisées commence à prendre les devants. Après l’avoir testé durant quelques mois, la société lance une nouvelle initiative baptisée Sponsored Listening. L’idée est d’offrir une heure d’écoute musicale sans publicité (et gratuitement) contre la vision d’une publicité vidéo ou une interaction d’au moins 15 secondes avec une réclame interactive — par exemple, tourner « autour » d’un véhicule sur 360 degrés, ce qui concourt à créer une « connexion intime » entre la marque et l’auditeur, comme l’explique joliment Pandora.

Cliquer pour agrandir

Sponsored Listening, qui rappelle ce qu’on peut trouver dans les jeux free-to-play (une vie supplémentaire contre la lecture d’une vidéo publicitaire), est une option : on peut très bien vivre sans. La fonction est présentée comme une alternative à la publicité passive, celle que l’on n’entend que d’une oreille peu attentive. Pandora explique par ailleurs avoir trouvé un certain nombre d’annonceurs prêts à jouer ce jeu, qui n’est disponible qu’aux États-Unis.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 0


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:53

• 7


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 12


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 9


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 28


Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

01/12/2025 à 21:28

• 17


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

01/12/2025 à 21:08

• 0


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

01/12/2025 à 19:44

• 26


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

01/12/2025 à 19:30

• 43


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

01/12/2025 à 18:10

• 15


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

01/12/2025 à 17:35

• 14


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

01/12/2025 à 17:13

• 30


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

01/12/2025 à 16:06

• 6


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

01/12/2025 à 14:56

• 30


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

01/12/2025 à 13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

01/12/2025 à 13:09

• 32