Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pandora : de la pub pour écouter moins de pub

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2015 à 15:00 • 5

Services

Même si Apple Music n’a pas encore d’impact mesurable sur l’activité de Pandora, le service de radios personnalisées commence à prendre les devants. Après l’avoir testé durant quelques mois, la société lance une nouvelle initiative baptisée Sponsored Listening. L’idée est d’offrir une heure d’écoute musicale sans publicité (et gratuitement) contre la vision d’une publicité vidéo ou une interaction d’au moins 15 secondes avec une réclame interactive — par exemple, tourner « autour » d’un véhicule sur 360 degrés, ce qui concourt à créer une « connexion intime » entre la marque et l’auditeur, comme l’explique joliment Pandora.

Cliquer pour agrandir

Sponsored Listening, qui rappelle ce qu’on peut trouver dans les jeux free-to-play (une vie supplémentaire contre la lecture d’une vidéo publicitaire), est une option : on peut très bien vivre sans. La fonction est présentée comme une alternative à la publicité passive, celle que l’on n’entend que d’une oreille peu attentive. Pandora explique par ailleurs avoir trouvé un certain nombre d’annonceurs prêts à jouer ce jeu, qui n’est disponible qu’aux États-Unis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 4


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 11


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 9


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 53


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 22


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 10


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 75


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 50


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 73


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 15


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 13


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 13


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 97