Apple Music sur Android : lancement d'un programme de bêta-test

Mickaël Bazoge |

Apple Music ne se limitera pas à iOS, OS X et Windows : Android aussi aura droit à son application qui permettra aux utilisateurs de la plateforme-d’en-face d’accéder au catalogue du service de streaming. Le constructeur a promis ce logiciel pour l’automne, sans donner plus de précisions. Il semble qu’Apple ait toutefois bien avancé : plusieurs possesseurs de terminaux Android ont été contactés pour tester Apple Music en bêta.

Ce programme de préversion n’est pas géré en direct par Apple, mais par Betabound, dont le métier est justement de piloter des bêtas pour le compte d’autres entreprises. Le contenu du courriel donne dans la simplicité :

En cliquant sur le lien pour s’inscrire au programme de bêta-test, l’utilisateur est prié de répondre à un questionnaire assez serré, qui contient des questions plutôt corsées : « Si vous ne deviez écouter que 5 albums jusqu’à la fin de votre vie, quels seraient-ils ? ». Attention à ne pas se planter dans la réponse !

Betabound (anciennement OnlineBeta) est une plateforme de préversions travaillant avec plusieurs clients d’envergure. Créé par Centercode, une société qui travaille avec des dizaines d’entreprises depuis 12 ans, le service assure ne pas partager les informations que les bêta-testeurs donnent (elles ne sont utilisées que pour déterminer si tel utilisateur correspond au service à tester). Il paraît évidemment étonnant de voir Apple laisser les clés du bêta-test d’Apple Music à un tiers, c’est pourquoi on peut se montrer un peu méfiant, jusqu’à ce que le constructeur officialise ce partenariat (s’il le fait un jour).

Les inscriptions au programme de bêta-test sont toujours ouvertes à cette adresse (le programme en lui-même a débuté le 26 septembre). Apple Music devrait être la première vraie application d’Apple pour le système d’exploitation mobile de Google, après le vrai-faux départ de Move to iOS.

Source
Tags
avatar Joëh | 

"Si vous ne deviez écouter que 5 albums jusqu’à la fin de votre vie, quels seraient-ils ?"
Il suffit de répondre 5 albums indé plus ou moins vieux.

avatar Lemmings | 

"The Other People Place ‎– Lifestyles Of The Laptop Café"
"Kraftwerk ‎– Die Mensch·Maschine"
"The Creatures ‎– L'Altro Mondo Studios"
"Squadra Blanco ‎– Night Of The Illuminati"
"Automat ‎– Automat"

Pas sûr de trouver ça sur Apple music cela dit :D

(3/5 sur Spotify)

avatar Mickaël Bazoge | 
Pas de Taylor Swift ? Je suis déception.
avatar oliverberard | 

@Lemmings
Tous les albums sont dispos (5/5) sur Apple Music pas mal quand même ;)

avatar Lemmings | 

En stream ? Je suis très surpris pour le Automat par exemple. On parle bien de l'album avec The Ride The Genius The Advance ? : http://www.discogs.com/Automat-Automat/release/1811421

Pareil pour le Squadra Blanco...

Mais tant mieux pour Apple music...

avatar Boreal610 | 

@Lemmings :
Je confirme pour squadra Blanco, il est bien présent dans Apple Music !

Par contre automat l'album que tu viens de spécifié n'est pas complet on va retrouver ultraviolet mais on ne va pas retrouver advance !!

avatar Lemmings | 

Étonnant ! J'avoue être surpris.

avatar Binette1704 | 

@Lemmings :
J'ai tout trouvé sur iTunes Store et Apple Music ... ;)

Il faut savoir que la bibliothèque d'Apple ainsi que ses services sont plus riches en contenus que Spotify (avec iTunes ils sont les leaders de la bibliothèque musicale ) c'est justement leur force face à Spotify et déezer qui ont d'autres avantages bien entendu ;)

avatar le ratiocineur masqué | 

Au final on va cliquer sur un lien qui se dit promouvoir un service de Apple qui va nous renvoyer vers une page qui n'est as celle de Apple. Tout ceci me paraît un peu obscur et vaguement "tordu". Surtout sachant que Apple ne partage généralement jamais (du moins officiellement parlant) l'identité de ses clients avec personne. Du coup je vois pas comment Betabound peut cibler les personnes contactés. D'autant plus que si l'info de contacter tel ou tel client était effectivement fournie par Apple à ce moment là je pense que nous recevrions en amont un mail de Apple disant un truc du style "dans les prochains jours vous allez être contacté par une entreprise partenaire....".

Conclusion : je contacterais AppleCare pour confirmer que le mail reçu et le lien à cliquer fait bien partie d'un programme légitime et non d'un procédé de phishing et autre spam.

avatar Nico-1971 | 

Ta remarque est judicieuse et à prendre en compte, d'un autre côté cette offre touche une clientèle non Apple à la base donc pourquoi pas après tout.

CONNEXION UTILISATEUR